Pédiatrie

Le Service de pédiatrie prend en soins vos enfants, dès la naissance jusqu’à la fin de leur adolescence (18 ans). Une équipe médico-soignante spécialisée, vous reçoit pour toute pathologie, médicale et chirurgicale, propre à l’enfance. Le Service de pédiatrie comprend également une unité de néonatologie. Afin de garantir un niveau de sécurité maximal, un pédiatre de garde est présent 24h/24.
  

Secteur femme, mère et enfant
Le Département femme, mère, enfant regroupe en un même lieu, au 5ème étage de l’Hôpital de Morges, les Services de gynécologie-obstétrique, de néonatologie, de pédiatrie et de la Maternité. Nous vous accueillons pour des consultations, des hospitalisations ainsi que des urgences. Les femmes et enfants ayant des besoins spécifiques, les urgences gynéco-obstétriques et les urgences pédiatriques assurent un suivi individualisé et sécurisé 24h/24. 

 

Coordonnées

Hôpital de Morges

Secrétariat de pédiatrie

T: +41 21 804 24 80 secretariat.pediatrie@ehc.vd.ch

Numéro réservé à la prise de rendez-vous en consultation.
Pour toute autre demande, visitez la page contact EHC

Site de l’établissement

Hospitalisation : 

  • Vos enfants sont installés au 5ème étage de l’hôpital, dans le Service de pédiatrie qui comprend 8 chambres, principalement individuelles. Vous avez la possibilité de rester avec eux dans leur chambre
  • Ils sont pris en charge dans un espace chaleureux, pensé pour les enfants. Des fresques colorées, peintes par l’association Paint a Smile décorent nos murs, une salle de jeu est mise à disposition des enfants et des voitures électriques transportent les plus jeunes au bloc opératoire

Unité de néonatologie :

  • L’unité assure les soins des nouveau-nés dès 34 semaines. Avec ses 8 places, elle accueille les bébés nés à l’Hôpital de Morges ou transférés d’un autre hôpital.
  • Comme la Maternité de Morges, la néonatologie bénéficie du Label « Hôpital amis des bébés », décerné par l’UNICEF depuis 2002.
  • Nos pédiatres collaborent étroitement avec leurs collègues obstétriciens et si vous avez accouché à la Maternité, vous profitez d’une proximité immédiate avec votre bébé. 

Consultations médicales à l’Hôpital de Morges : 

  • Notre équipe de pédiatres vous accueille dans leur cabinet au 3ème étage de l’Hôpital de Morges, pour des consultations sur rendez-vous. Contactez nos secrétariats. 

Dans la prise en charge de vos enfants, le Service de pédiatrie collabore étroitement avec des spécialistes de : 

Pour toute urgence, vos enfants et adolescents sont accueillis au sein d’une filière dédiée au 3ème étage de l’Hôpital de Morges. Notre équipe médico-soignante spécialisée dans les urgences pédiatriques les prend en charge dans des locaux dédiés, avec 4 boxes équipés et une salle d’attente adaptée. Vous pouvez contacter la centrale des médecins de garde : 0848 133 133
En cas d’urgences vitales, appelez le numéro d’urgence nationale +144.

Hôpital de Morges

Dr

Abdelaziz Zemmouri

Médecin chef

T: +41 21 804 24 80

Dr

Vincent Chariatte

Médecin chef

T: +41 21 804 28 77

Dre

Aurélie Mauerhofer Cuany

Médecin adjointe

T: +41 21 804 28 77

Dre

Amandine Rubio

Médecin adjointe

T: +41 21 804 28 77

Christian Moillen

ICUS
Dr

Abdelaziz Zemmouri

Médecin chef / Spécialiste FMH en pédiatrie et en néonatologie

Français

Biographie

expand_less

Le Dr Abdelaziz Zemmouri  a été nommé médecin chef du Service de pédiatrie de l'EHC en 2003. Auparavant, ce docteur en médecine, titulaire d’un double FMH en pédiatrie  et en néonatologie, a travaillé comme  chef de clinique de la Division de néonatologie du CHUV. Au bénéfice d'une riche expérience en pédiatrie et  en réanimation pédiatrique et néonatale, le Dr  Zemmouri a également suivi des formations de management, d'éthique, ainsi que d'épidémiologie et de bio-statique. En parallèle, il assure plusieurs modules de cours en néonatologie, à l’Hôpital de Morges comme au CHUV.

Dr

Vincent Chariatte

Médecin chef / Spécialiste FMH en pédiatrie

Français

Biographie

expand_less

Le Dr Vincent Chariatte exerce comme médecin chef au Service de pédiatrie de l'EHC depuis juin 2015. Titulaire d’un FMH en pédiatrie depuis 2012, le Dr Chariatte a effectué sa formation post-graduée à l’Hôpital de Vevey et au CHUV. Il a occupé une fonction de chef de clinique au CHUV depuis 2011, puis à Morges depuis 2014 où il assure entre autres l’encadrement pédagogique des assistants. En collaboration avec la Dr Bopst, il dispense également des cours de réanimation néo-natale et pédiatrique dans un cadre pluridisciplinaire au sein de l’hôpital

Dre

Aurélie Mauerhofer Cuany

Médecin adjointe / Spécialiste FMH en pédiatrie

Français

Biographie

expand_less

La Dre Aurélie Mauerhofer exerce depuis le 3 mai 2021, en tant que médecin adjointe en pédiatrie à l’EHC. Titulaire d'un FMH en pédiatrie, la Dre Mauerhofer a effectué son diplôme de médecine en 2006, ainsi qu’une thèse à l’Université de Lausanne. Elle dispose également d’un CAS en management de la santé délivré par la même institution en 2017, ainsi qu’un titre d’urgentiste pédiatre obtenu en 2020.

Elle a exercé principalement au CHUV en tant que cheffe de clinique en pédiatrie, notamment aux urgences pédiatriques à l’Hôpital de l’enfance et a rejoint l’EHC en novembre 2020 en tant que cheffe de clinique.

Dre

Amandine Rubio

Médecin adjointe / Spécialiste en pédiatrie

Français, Anglais

Biographie

expand_less

La Dre Amandine Rubio exerce depuis le 1er novembre 2021 en tant que médecin adjointe remplaçante en pédiatrie à l’EHC. Elle dispose d’un diplôme de médecine et de pédiatrie délivré par l’Université Nice Sophie Antipolis (France) en 2008, ainsi qu’un doctorat de l’Université Grenoble Alpes. Elle a exercé au CHU de Nice et au CHU de Grenoble Alpes rejoint l’EHC en 2020 en tant que cheffe de clinique de pédiatrie.

La Dre Rubio est instructrice ERC (European Resuscitation Council) pour les cours BLS-EPALS de premiers secours et réanimation avancée pédiatrique et néonatologie depuis 2021.

Centre médical du Simplon

Dre

Léa Bopst

Médecin pédiatre en cabinet

T: +41 21 512 46 00

Dre

Léa Bopst

Médecin pédiatre en cabinet / Spécialiste FMH en pédiatrie

Français

Consulte à

Centre médical du Simplon

Lundi, mardi, jeudi de 08h00 à 17h00 et vendredi matin

T: +41 21 512 46 00 pediatriesimplon@ehc.vd.ch

Biographie

expand_less

La Dre Léa Bopst exerce comme médecin cheffe au Service de pédiatrie de l'EHC depuis 2015. Titulaire d'un FMH de pédiatrie et d'un Doctorat en médecine de l'Université de Lausanne, elle a travaillé comme cheffe de clinique au CHUV dans le Département médico-chirurgical de pédiatrie dès 2007. Son cursus est également marqué par trois années dans le Service de néonatologie du CHUV. C’est en 2011 que la Dre Bopst rejoint l'EHC, d’abord comme cheffe de clinique, puis comme médecin adjointe et enfin comme médecin cheffe. C’est elle qui assure, entre autres, le management du service. La Dre Léa Bopst consulte au Centre médical du Simplon à Renens depuis le 18 novembre 2021.