Centre d’Accueil Temporaire

À Morges (Nelty et Parc de Beausobre), Aubonne, Rolle et Gland, nos Centres d’Accueil Temporaire (CAT) proposent en journée un accompagnement personnalisé et une vie sociale animée favorisant l’équilibre de vie des personnes âgées. À leur écoute, nous collaborons avec leurs proches et le réseau médico-social pour proposer des activités conviviales, variées et adaptées à leur santé et à leurs désirs.

Découvrez nos 5 Centres d’Accueil Temporaire (CAT) implantés dans le canton de Vaud, sur La Côte en Suisse.

CAT Aubonne

CAT Mémoire de Gland

CAT Nelty de Beausobre

CAT Parc de Beausobre

CAT Mémoire de Rolle

Accueil spécifique CAT mémoire

Vous êtes atteint d’un trouble (neuro)-cognitif ou proche d’une personne concernée ? Le Centre d’Accueil Temporaire Mémoire accueille les personnes pour lesquelles un début de maladie d’Alzheimer ou autres troubles apparentés ont été diagnostiqués. Découvrez notre offre d’accompagnement personnalisé dans le flyer ci-contre.

Présentation des CAT

CAT d’Aubonne

Situé à proximité du bourg, le CAT d'Aubonne vous accueille dans un cadre de vie agréable. Proche des vignes, il offre une vue imprenable sur le Léman et les Alpes. La structure propose également un accueil CAT "Mémoire" comprenant des activités qui visent un entraînement cognitif. Il collabore avec une neuropsychologue du Centre de la Mémoire de la Côte.

Le CAT Mémoire d'Aubonne est ouvert du lundi au vendredi. Nous répondons volontiers à vos demandes au +41 79 172 84 94.

Nous vous invitons à découvrir ci-contre les programmes d'activités :

CAT Nelty de Beausobre

Idéalement situé au cœur de la ville de Morges, le CAT Nelty de Beausobre est à proximité des commerces et des cafés du centre-ville. Il jouit d’une terrasse ombragée, véritable oasis arborisé.

Le CAT Nelty de Beausobre est ouvert du lundi au samedi. Nous répondons volontiers à vos demandes au +41 75 434 55 28.

Nous vous invitons à consulter ci-contre les programmes d'activités :

CAT Parc de Beausobre

Le Centre d’Accueil Temporaire du Parc de Beausobre profite du cadre de verdure exceptionnelle du parc arborisé, où la diversité biologique a été préservée. Il se situe à 10 minutes à pied du centre-ville et de la gare et dispose d’un arrêt de bus. La structure propose également un accueil CAT "Mémoire" comprenant des activités qui visent un entraînement cognitif.

Le CAT de Parc de Beausobre est ouvert du lundi au samedi.

Nous répondons volontiers à vos demandes au +41 79 172 84 17.

Nous vous invitons à consulter ci-contre les programmes d'activités :

CAT de Rolle

Le CAT Mémoire de Rolle est ouvert le mardi et propose un accueil CAT "Mémoire" comprenant des activités qui visent un entraînement cognitif. Nous répondons volontiers à vos demandes au + 41 79 172 85 14.

Nous bénéficions d'un partenariat actif avec la Fondation Belle-Saison. Cette dernière nous met à disposition les locaux du CAT Maupas pour assurer un accueil mémoire à Rolle un jour par semaine.

Nous vous invitons à consulter ci-contre le programme d'activités :

CAT de Gland

Le CAT Mémoire de Gland est ouvert le mardi et propose un accueil CAT "Mémoire" comprenant des activités qui visent un entraînement cognitif.

Nous répondons volontiers à vos demandes au + 41 79 172 85 14.

Nous vous invitons à consulter ci-contre le programme d'activités :

Fréquentation à la carte
Nous vous accueillons les jours ouvrables selon un rythme modulable, défini avec vous : une demi-journée, une journée entière, une à plusieurs fois par semaine, etc.

Tarifs
Ils sont définis par le canton de Vaud. Un accueil du matin jusqu’en fin d’après-midi vous est facturé CHF 25.-, dont CHF 15.- pour le repas de midi. Les bénéficiaires des prestations complémentaires de l’AVS-AI ont droit à une participation (en l’occurrence de CHF 10.-).

Transports
Ils peuvent être assurés par notre équipe et vous seront facturés CHF 9.20 (rayon de – 5km) ou CHF 18.40 (rayon de + 5km).

Terrasse de l'EMS d'Aubonne avec vue sur le lac Léman

EMS d'Aubonne

Façade de l'EMS Nelty de Beausobre au cœur de Morges