Acupuncture

L’EHC vous propose une consultation d’acupuncture à l’Hôpital de Morges. Elle aide à vous maintenir en bonne santé et à soutenir votre organisme en période de stress. Elle accompagne également de nombreuses spécialités médicales en tant que thérapie complémentaire. Une consultation adaptée existe également pour les femmes enceintes.

Coordonnées

Inscriptions

expand_less

Secrétariat de la Maternité

T: +41 21 804 25 06 acupuncture@ehc.vd.ch

Lieu de consultation

expand_less

EHC - Site des pâquis : Rue Henry-Dunant 20, Morges.

Un parking est à disposition sur place le temps de votre rendez-vous. Pour un accès en transport en commun, l’arrêt de bus le plus proche est Pâquis (Morges). A pied, la gare est toute proche via la rue du Sablon.

Hôpital d'Aubonne

expand_less

Une thérapie complémentaire

L’acupuncture agit sur la circulation des énergies, sur votre système immunitaire ainsi que sur votre système nerveux central. Approche complémentaire, elle accompagne pratiquement toutes les spécialités médicales : rhumatologie, traumatologie, pneumologie, dermatologie, neurologie, gastro-entérologie, système urinaire, système vasculaire et circulatoire, ainsi que d’autres troubles généraux, tels que la douleur, l’anxiété, l’insomnie, les addictions, le stress, etc.

Elle vise votre équilibre dans sa globalité (physique, mental et émotionnel). Sans effets secondaires, elle soutient la médecine conventionnelle lorsque celle-ci ne permet pas de vous soulager efficacement.

Trouvez plus d’information dans le flyer Consultation pour toutes et tous

Accompagnez votre grossesse   

Une consultation adaptée vous est proposée lorsque vous êtes enceinte. Elle vous accompagne durant votre grossesse pour soigner certains troubles (nausées, douleurs dorsales, œdèmes, etc.), pendant l’accouchement (prévention accouchement prématuré, position du fœtus) et après (allaitement, sevrage, douleurs).

Pour plus d’information, consultez le flyer Consultation femmes enceintes

Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour arriver à un résultat satisfaisant et selon votre condition physique.

  • Avant le traitement : présentez-vous à la réception 15 minutes avant votre rendez-vous
  • Durant : de fines aiguilles stériles à usage unique stimulent certains points à la surface de votre corps afin d’activer et rétablir des énergies. Elles restent en place entre 10 et 20 minutes.
  • Après : après votre consultation, vous pouvez ressentir une fatigue momentanée, liée à une libération d’endorphines ou à un regain d’énergie.

 

 

Où et quand ?

  • Lieu : EHC- site des pâquis Rue Henry-Dunant 20 à Morges. Un parking est à disposition sur place le temps de votre rendez-vous. Pour un accès en transport en commun, l’arrêt de bus le plus proche est Pâquis (Morges). A pied, la gare est toute proche via la rue du Sablon. 
  • Date : tous les vendredis
  • Inscriptions : par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00, au secrétariat de la Maternité de Morges : 021 804 25 06
  • Durée : 1h30 la 1ère consultation puis 1h 
  • Prix : 120 frs (consultations remboursées par certaines assurances complémentaires) Règlement en espèces ou par twint avant la consultation au 2ème étage du site des Pâquis, en face de l’ascenseur.
Façade et accueil de l'Hôpital de Morges

Clinique de Morges

Site de l’établissement

Hôpital de Morges

Site de l’établissement
Entrée de l'Hôpital d'Aubonne avec un centre de traitement et réadaptation

Hôpital d'Aubonne

Le Dr Vianney Perrin médecin aux soins palliatifs à l’Hôpital d’Aubonne

Dr

Vianney Perrin

Médecin chef / Médecine palliative

T: +41 21 821 41 11

Le Dr Vianney Perrin médecin aux soins palliatifs à l’Hôpital d’Aubonne
Dr

Vianney Perrin

Médecin chef / Médecine palliative

Français

Biographie

expand_less

Le Dr Vianney Perrin exerce comme médecin chef et responsable de l’Équipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) du Réseau Santé la Côte ainsi que de l’Unité des soins palliatifs à l’Hôpital d’Aubonne.

Titulaire d’un doctorat de médecine générale obtenu à Paris en 2002 et de diplômes interuniversitaires (DIU) en soins palliatifs et en hypnose médicale, il enseigne ces matières dans les universités de Paris et de Lyon depuis 2012. Le Dr Perrin a exercé la médecine en cabinet de ville pendant 15 années, la coordination en EMS pendant 10 ans et été coordinateur pour l’association des paralysés de France pendant 4 ans. Impliqué dans la vie hospitalière, il s’est engagé auprès de plusieurs comités dans la lutte contre la douleur, la fin de vie et les risques associés aux soins, pour l’Hôpital de Bourg-en-Bresse.

Il a également dynamisé les deux équipes mobiles de soins palliatifs du département de l’Ain puis a été responsable médical de la création du Service de soins palliatifs de Bourg-en-Bresse. Responsable de l’équipe territoriale du Groupement hospitalier Bresse-Revermont jusqu’en janvier 2020, il a ensuite été nommé pour une mission d’Audit-Action dans les Lits Identifiés Soins Palliatifs de l’Hôpital de Hauteville en France.