Message d'état

Active context: arcades_epfl

News

Objectif 10'000 pas

L'Ensemble Hospitalier s’engage pour la santé de ses collaborateurs avec l’objectif 10’000 pas.

Du 14 octobre au 10 novembre 2019, les collaborateurs de l’EHC relèvent le défi de Unisanté pour amener le mouvement dans leur quotidien : réaliser 10’000 pas par jour, en se déplaçant au maximum possible à pied au travail et en dehors.  Armés de podomètres, les collaborateurs vont compter leur pas au quotidien dans le but d'atteindre leur cible.

Bénéfique pour la santé, la marche est une des activités les plus accessibles quel que soit son niveau sportif ou son lieu de travail.

Partager:

Portrait du Directeur de l'EHC dans le 24 heures

A l’occasion des 150 ans de l’Hôpital de Morges, le 24 heures a rencontré le Dr Mikael de Rham, directeur de l’Ensemble Hospitalier de la Côte.

Découvrez dans la der de l'édition du 10 septembre 2019 son magnifique portrait, de son enfance sur plusieurs continents à la reprise de la direction de l’EHC en 2018, en passant par ses études de médecine et sa carrière dans le management.

24 heures, Le médecin sans frontières réveille l'hôpital depuis son retour au bercail, 10.09.19

Partager:

Rapport de gestion : rétrospective d’une année 2018 riche en projets à l’EHC

Le rapport de gestion 2018 l’EHC est maintenant disponible, offrant une rétrospective complète de l’année écoulée. Il présente les multiples facettes de l’EHC au niveau de ses activités et de ses résultats et les faits les plus marquants de l’année 2018, commentés par la Direction générale de l’établissement.

Découvrez les visages et témoignages des collaborateurs – du personnel soignant au personnel administratif – qui font vivre le quotidien de nos établissements.

Retrouvez également, dans le rapport de gestion, différents indicateurs en lien avec le fonctionnement de l’EHC : des chiffres-clés, l’ensemble des soins et des prestations au service de la région, ainsi que les multiples avancées. En 2018, l’Hôpital a notamment fait peau neuve en finalisant de vastes travaux de rénovation et en ouvrant sa clinique privée. L’EHC comprend 3 missions au cœur de ses activités, 11 sites, 70 secteurs d’activités et 55 disciplines majeures qui ont été renforcées.

Copyright des photos : © Maud Guye-Vuillème

Partager:

Les collaborateurs de l’EHC se bougent à Morges

A l'occasion des 150 ans de l'Hôpital de Morges, des collaborateurs de l'EHC se sont engagés pour la santé en parcourant 2 à 10 km à pied lundi 6 mai 2019 lors de la manifestation sportive "Morges bouge".

Organisée par différents services de la ville de Morges depuis 2008, « Morges bouge » est une manifestation très plébiscitée par la région. Gratuite et ouverte à tous, elle offre une occasion unique de découvrir Morges par la marche ou la course, tout en s'engageant pour la promotion de la santé par la pratique d'une activité physique. Cette année cinq parcours balisés pour différents niveaux de difficulté ont été mis en place, allant de 2 à 10 km.

En fin d’après-midi, les collaborateurs se sont réunis derrière l’hôpital pour une belle photo souvenir, avant de rejoindre l’ensemble des participants à Beausobre. Après l’exercice est venu le réconfort. L’aventure s’est conclue par une pasta party dans la soirée.

Photo : © Maud Guye-Vuillème pour l'EHC

Partager:

Le Prof. Schaad au 2e Salon Planète santé

Du jeudi 24 au dimanche 27 novembre, le SwissTech Convention Center accueille la 2e édition du Salon Planète Santé. Conférences-débats, tests, expériences ludiques et ateliers pratiques aborderont des thèmes aussi variés que la nutrition, le cancer, le diabète, le sommeil, la grossesse, l’anxiété, les douleurs chroniques ou encore la santé connectée.

Pharmacien responsable de la Pharmacie Interhospitalière de la Côte (PIC), le Prof. Nicolas Schaad abordera la question des substances qui nous boostent, telles que la mélatonine, la ritaline ou encore les compléments alimentaires ; dimanche, de 17h à 18h, Scène Garden. Plus d’infos sur www.planetesante.ch/salon/Conferences

Partager:

Les enfants à la découverte des métiers de l'hôpital

Journée oser tous les métiers

Ce jeudi 10 novembre, 90 enfants et adolescents découvrent le quotidien professionnel de leurs parents à l'occasion de la journée "Oser tous les métiers". Des ateliers leur sont proposés par des professionnels sur les différents sites de l'EHC. De quoi, peut-être, susciter des vocations.

Partager:

Comment prévenir et détecter un cancer

Ponférence prévention cancer côlon peau

Jeudi 10 novembre à 20h à Ecublens, les Drs Eleonora Gambillara Thacher, dermatologue, et Tarek Boussaha, gastro-entérologue et oncologue, donnent une conférence tout public sur le thème de la prévention et de la détection des cancers de la peau et du côlon. Les deux spécialistes exercent au sein de l’EHC, la première au sein du Centre Médical Arcades EPFL, le second à l’Hôpital de Morges. Ils s’expriment dans le cadre des conférences « Ecublens en santé », mises sur pied par la commune de l’Ouest lausannois et l’ensemble hospitalier. Entrée gratuite. Infos pratiques.

Partager:

Rapport de gestion EHC 2015

Le Rapport de gestion 2015 est en ligne. Découvrez les grandes thématiques et les moments forts qui ont traversé l'EHC dans la dernière année écoulée. Ouverture de l'EMS Parc de Beausobre, développement durable, poursuite des travaux d'extension à l'Hôpital de Morges, projet institutionnel Hygiène des Mains, notre institution a poursuivi son développement. Découvrez comment les professionnels de l'EHC ont oeuvré au quotidien pour accomplir leur mission : prendre soin des patients de la région.

Partager:

L'EHC recrute en ligne!

Le recrutement en ligne est actif au sein de l’EHC depuis quelques semaines.

N’hésitez pas à découvrir nos offres d’emploi et à postuler sur notre plate-forme digitale.

Partager:

Médecin généraliste et allergologue : portrait

La Dr Stéphanie Petitpierre exerce au sein du Centre médical Arcades EPFL depuis son ouverture fin 2013. Spécialiste en immuno-allergologie, elle offre également une consultation de médecine générale. Découvrez son portrait dans l’édition 2015-2016 du Regards, le bulletin d’information de l’EHC.

Partager: