Psychologie

Psychologie des jeunes patients

Centre médical Pietro Sarto

Adriano Matos Barbosa

Psychologue / Psychologue avec accompagnement des jeunes patient.e.

T: +41 21 821 43 43

Adriano Matos Barbosa

Psychologue / Psychologue avec accompagnement des jeunes patient.e.

Français, Portugais, Anglais

expand_less

Adriano Matos Barbosa

Psychologue, Adriano Matos Barbosa intègre le Centre Médical Pietro Sarto à Lavigny, désireux d'améliorer le soutien psychologique et l'accompagnement des jeunes patient.e.

Il a travaillé en tant que psychologue en milieu scolaire à la Fondation La Monneresse, PPLS Pays-d’Enhaut, depuis 2019, prenant en charge des élèves de la 1ère à la 11ème HarmoS. Ses responsabilités incluaient le soutien psychologique individuel et de groupe, l'évaluation cognitive, affective et relationnelle, ainsi que la coordination avec les établissements scolaires.

Avant cela, il a été psychologue stagiaire à la Fondation La Monneresse, PPLS Villeneuve, de 2018 à 2019, où il a participé aux entretiens de famille, aux suivis en équipe, et à la réalisation de bilans psychologiques complets. En 2018, il a pratiqué l’examen psychologique en binôme au Service de consultations psychologiques de l’UNIL sous la supervision de psychologues expérimentés.

Adriano Matos Barbosa a obtenu le certificat vaudois de formation postgrade en psychologie de l'enfance et de l'adolescence en milieu scolaire, ainsi qu'un master en psychologie de l'orientation de l'enfant et de l'adolescent avec consultation à l'Université de Lausanne.