Chirurgie du Rachis

L’EHC vous propose un programme sur mesure pour une prise en charge personnalisée.

 

La chirurgie du rachis est une chirurgie complexe qui concerne certaines maladies du dos et notamment de la colonne vertébrale ainsi que la moelle épinière.

 

La chirurgie du rachis concerne le traitement des blessures et des maladies de la colonne vertébrale et de la moelle épinière. La chirurgie du rachis est délicate car elle joint des disciplines complexes et différentes comme l’orthopédie ou la neurochirurgie

On retrouve notamment des pathologies contraignantes comme les rhumatismes, l'arthrose ou même les tumeurs au niveau de la colonne vertébrale.

A Morges, le docteur Dimitriou est spécialiste de cette discipline et dispense une chirurgie moderne et de nombreuses années d'expérience permettant de traiter au mieux les différentes pathologies.

On retrouve divers traitements non chirurgicaux : neurostimulation, physiothérapie, massages, renforcement musculaire, thérapie infrarouge et de la chaleur etc

Et des traitements chirurgicaux : oOpération de disque intervertébral, opération de fracture vertébrale, cyphoplastie/vertébroplastie, interventions sur la colonne vertébrale par endoscopie, stabilisation à l’aide de systèmes de vis et de tiges...

Façade et accueil de l'Hôpital de Morges

Hôpital de Morges

Dr Julien Dimitriou médecin neurochirurgie spécialiste en chirurgie de rachis à l'EHC

Dr

Julien Dimitriou

Médecin chef / Spécialiste FMH en neurochirurgie

T: +41 21 804 27 98

Médecins agréés

Dr

Jeremy Brodard

Médecin agréé

T: +41 21 804 27 98

Dr

Pietro Aniello Laudato

Médecin agréé

T: +41 21 804 27 98

Dr Julien Dimitriou médecin neurochirurgie spécialiste en chirurgie de rachis à l'EHC
Dr

Julien Dimitriou

Médecin chef / Spécialiste FMH en neurochirurgie

Anglais, Allemand

Biographie

expand_less

Originaire du canton de Vaud, le Dr Julien Dimitriou est médecin chef en chirurgie de la colonne à l’EHC depuis juillet 2020. Spécialiste en neurochirurgie et titulaire d’un doctorat en médecine, il a effectué sa formation de neurochirurgien au CHUV à Lausanne, où il a développé des compétences avancées dans le domaine de la chirurgie spinale notamment dans le traitement des pathologies traumatiques, dégénératives et oncologiques.

Il a ensuite finalisé sa formation en chirurgie rachidienne en intégrant, en 2018, le Service de chirurgie spinale du CHUV dans le cadre d’un fellowship de deux ans. Ce dernier lui a permis d’acquérir une vision plus globale de son domaine, au sein d’une équipe multidisciplinaire et lui a également donné l’opportunité de maîtriser des nouvelles techniques chirurgicales.

Auteur d’une thèse à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne sur le monitoring de la pression intracrânienne chez les patient·e·s traumatisés crâniens en 2016, il a rédigé plusieurs publications médicales en neurochirurgie. Il possède un intérêt tout particulier pour la chirurgie minimale invasive du rachis dégénératif, les pathologies tumorales spinales, ainsi que le trauma rachidien.

Dr

Jeremy Brodard

Médecin agréé

Français

Biographie

expand_less

Le Dr Jeremy Brodard exerce depuis fin 2018 en tant que médecin agréé spécialiste de la colonne vertébrale (chirurgie du rachis) au sein de l'EHC. Détenteur d’un FMH en neurochirurgie, le Dr Brodard a affectué la majeure partie de sa formation poste-graduée au sein des HUG. Il s'est spécialisé dans la chirurgie complexe du dos au sein de la Clinique Schulthess, à Zurich, domaine où il est détenteur d'un Fellowship obtenu à Munich (D). Il est installé en cabinet à Nyon depuis 2017.

Dr

Pietro Aniello Laudato

Médecin agréé

Français

Biographie

expand_less

Depuis fin 2018, le Dr Pietro Aniello Laudato exerce en tant que médecin agréé spécialiste de la colonne vertébrale (chirurgie du rachis) au sein de l'EHC. Détenteur d’un FMH en orthopédie, le Dr Laudato s’est d’abord formé en orthopédie, puis en neurochirurgie, à Genève, puis au CHUV. Dès 2011, il participe activement à la création de l’Unité de chirurgie spinale au sein de l’hôpital universitaire vaudois. Il y a exercé comme médecin cadre avant de s’installer récemment en cabinet à Lausanne.