Urgences gynéco-obstétriques

Contact

Sage-femme de garde
T 079  139 13 48

Les urgences gynéco-obstétriques s’adressent à toutes les femmes souffrant d’une pathologie d’ordre intime ou d’un problème gynécologique lié à une grossesse. Sortant du flux des urgences adultes de l’Hôpital de Morges, cette filière spécialisée permet une individualisation de la prise en charge spécifique de la femme pour des urgences gynéco-obstétriques tout en limitant les temps d’attente.

Accès plus direct et évaluation rapide
Situées au 5ème étage de l’Hôpital de Morges, les urgences gynéco-obstétriques sont ouvertes 24h/24 et 7j/7.  Elles sont directement accessibles sans passer par les urgences adultes ou l’accueil de l’Hôpital de Morges. Vous pouvez monter directement à l’étage ou joindre la sage-femme de garde au 079  139 13 48 pour annoncer votre arrivée.

Sur place, une sage-femme accueille et évalue le degré d’urgence de chaque cas. Les patientes sont ensuite installées dans une salle de consultation puis examinées par un médecin gynéco-obstétricien.

Une équipe dédiée
Les patientes bénéficient d’une approche complète et individualisée avec une équipe médico-soignante spécialisée et expérimentée, composée d’une sage-femme et d’un gynéco-obstétricien. Les urgences gynéco-obstétriques de l’EHC font aussi partie du pôle mère-enfant de l’EHC qui comprend la Maternité, la Pédiatrie, les Urgences pédiatriques et l’Unité de consultation gynéco-obstétrique.

  • Hôpital de Morges

Établissements et spécialistes

Fadhil Belhia

Médecin chef
021 804 22 95
secrbelhia@ehc.vd.ch

Edmond Prince-dit-Clottu

Médecin chef
021 804 23 15
secrcommun@ehc.vd.ch

Sylvie Rouiller Cornu

Médecin cheffe
021 804 21 80
secrrouiller@ehc.vd.ch

Valérie Klein

Directrice adjointe du Département soins aigus et réadaptation
079 172 86 23