Yodok Lustenberger

Médecin psychiatre et psychothérapeute

Le Dr Yodok Lustenberger rejoint le Centre médical d’Aubonne pour sa réouverture en juin 2020. Spécialiste en psychiatrie et psychothérapie, il possède une solide expérience dans les troubles de l’humeur, acquise comme chercheur en épidémiologie et comme responsable d’unités hospitalières spécialisées. Il développe aussi un intérêt spécifique pour le trouble bipolaire et le trouble du déficit de l'attention avec/ou sans hyperactivité – TDAH.

Formé en Suisse, il obtient un diplôme de médecine à Lausanne en 1998, puis sa spécialité FMH en psychiatrie et psychothérapie en 2006 et poursuit avec une thèse de doctorat en 2009. Il a exercé au sein de plusieurs hôpitaux romands, comme celui de Châtel St-Denis, le CHUV et les HUG, avant de concentrer son activité dans un cabinet privé en 2008 à St-Prex puis à Aubonne. Il y collabore avec deux psychologues, Sarah Imboden et Mélanie Zweifel qui rejoignent aussi l’équipe du Centre médical d’Aubonne.

De nationalité suisse et canadienne, il parle couramment français et anglais et possède de bonnes connaissances d’allemand.

Affiliations :

  • Associations concernant le Trouble du Déficit de l’Attention et Hyperactivité :
    SFG ADHS (Société Suisse pour le TDAH)
    World Federation of ADHD
  • Association concernant le Trouble Bipolaire  :
    SSTB (Société Suisse des Troubles Bipolaires)
  • Associations concernant la Luminothérapie et les Rythmes Biologiques :
    SLTBR (Society for Light Treatment and Biological Rhythms)

Informations utiles

 

Prestation(s): 

Etablissements

Je m'abonne

Magazine Côteàcôte

Découvrez nos dernières actualités en recevant le Côteàcôte !