Dr Thomas Schmutz est médecin chef des urgences de l’Hôpital de Morges. Il assure également la coordination de la réponse aux besoins de santé urgents à un niveau régionnal au sein du réseau de l’Ensemble Hospitalier de la Côte.
Diplômé de l’Université Henri Poincaré à Nancy, il a réalisé sa spécialisation en médecine d’urgence au CHR de Metz-Thionville, où il occupait la fonction de médecin chef adjoint des urgences, du SMUR et du SAMU 57. Installé en Suisse depuis 2018, il a exercé plusieurs années comme médecin chef d’unité des urgences de l’Hôpital cantonal de Fribourg.
Spécialiste en médecine interne générale et en médecine d’urgence, le Dr Schmutz est également formé en ultrasonographie d’urgence. Il dispose d’une expertise reconnue dans le management d’équipe et la gestion des urgences, tant intra qu’extra-hospitalière.
Parallèlement à son activité clinique, il contribue activement au développement de la médecine d’urgence et à la réflexion sur l’évolution du système de santé, comme en témoignent ses travaux scientifiques.
Très investi dans la formation des professionnel·le·s de santé, il s’attache à promouvoir l’excellence et l’amélioration continue de la qualité des soins aux urgences, tout en maintenant le bien être au travail de ses équipes.