Vladimir Rubimbura

Médecin chef

Originaire du Rwanda, le Dr Vladimir Rubimbura est au bénéfice d’une double spécialisation FMH en Médecine Interne Générale et en Cardiologie. Il a réalisé sa formation pré et post-graduée à l’Université de Trieste en Italie avec, comme spécialisation, la cardiologie. Il s’est ensuite formé en cardiologie interventionnelle en France durant six ans dans trois établissements reconnus : aux Hôpitaux universitaires Henri-Mondor (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris), Clinique Les Fontaines (Melun) et Centre Hospitalier de Forbach. Plus récemment, il a exercé une fonction de chef de clinique au service de cardiologie du CHUV depuis fin 2018.

Il maîtrise les techniques d’interventions coronaires courantes comme la coronarographie et l’angioplastie coronaire (actuellement plus de 1000 angioplasties cas comme premier opérateur). En outre, il se forme dans des techniques plus complexes comme la désobstruction des occlusions coronaires chroniques (CTO – Chronic Total Occlusion) et les procédures structurelles valvulaires comme le remplacement valvulaire aortique par voie percutanée (TAVI – Transcatheter Aortic Valve Implantation).

Doté d’un esprit collégial, le Dr Rubimbura a notamment acquis, grâce à ces différentes expériences, des connaissances approfondies dans la cardiologie interventionnelle ambulatoire. En parallèle de ses activités, il est impliqué dans des projets de recherche ayant pour objectif l’amélioration de la prise en charge des patient·e·s et la réduction des événements cardiovasculaires au long cours.

Il parle couramment le français et le rwandais ainsi que l’italien et l’anglais.

Prestation(s): 

Etablissements