Consultation d'orthopédie à l'Hôpital de Morges

Vos expériences, vos témoignages

Venir à l'hôpital ou dans un établissement de santé n'est pas toujours une expérience facile. Une hospitalisation, par exemple, est souvent une étape importante dans votre parcours de santé et marque votre vie d’une manière ou d’une autre. Nous dédions cette page à toutes vos expériences dans nos murs et nous vous remercions sincèrement de les avoir partagées avec nous.

Si vous souhaitez partager avec nous votre expérience, écrivez-nous par email à info@ehc.vd.ch

Découvrez ci-dessous, une série de témoignages  de patient·e·s et d'autres personnes qui ont  vécu des moments forts à l'EHC :

Une urgence encadrée avec beaucoup d'attention

Témoignage d'une patiente aux Urgences de l'Hôpital de Morges

"Madame, Monsieur, je suis venue consulter en urgence ce lundi vers midi suite à une mauvaise chute qui m'a " fracassé" le thorax à gauche. J'ai été reçue avec beaucoup de gentillesse, de compétence et d'efficacité attentive. Je vous prie de bien vouloir transmettre à l'équipe des urgences mes sincères remerciements."

Séjour dans une unité CoVID

Témoignage après un séjour en UTM2 :

"Mesdames, Messieurs,

Je tenais à prendre la plume, selon l'expression consacrée, pour vous faire part de mon éternelle et inconditionnelle considération à votre égard.

La situation de santé dans laquelle j'ai été admis pouvait présager du pire, mais l'efficacité du traitement, la rapidité de prise de bonnes décisions et une infinie gentillesse de tout le monde à mon égard m'ont sauvé la vie. Je n'ai rencontré que des personnes dévouées, compétentes, disponibles, serviables et travaillant en team pour le patient.

Cette semaine, certainement la plus grave de ma vie, a été une expérience riche psychologiquement, mais surtout la chance de rencontrer toutes vos personnalités dans une profession magnifiquement valorisante qui donne un sens à vos vies.

Je vous adresse, Mesdames, Messieurs, mes respectueux souvenirs et mes remerciements sincères."

Divers témoignages : Hôpital et Clinique de Morges

Hôpital de Morges :

" L’élégance de l’accueil, de la prise en charge par un personnel animé de cette volonté d’apporter une solution technique mais humaine (…)."  Monsieur F. T., Morges

"La rapidité des urgences EHC et les bons soins reçus m’ont permis de surmonter ce qui aurait pu être lourd de conséquences. "  Monsieur D.K

"Les médecins-chef·fe·s ont approfondi les questions (…) avec un grand professionnalisme, énormément de compétences mais aussi avec  les valeurs si importantes d’humanité, d’attention et de bienveillance." Monsieur D.K

"Presque 30 ans que j'y suis suivie ! .... une partie de l'équipe n'a pas changé ! C'est top ! Et appréciable ! Ça met en confiance !" Une patiente de l'Hôpital de Morges

Clinique de Morges :

" L’ouverture de la clinique (de Morges) est un plus qui répond à une réelle attente (…) tout y est simplement fabuleux." Monsieur F. T., Morges

" Mon épouse doit la vie à l'ensemble de tous vos collaborateurs, de tous les docteurs, à tout le personnel de la Clinique de Morges, qui cultive l'excellence à tous les niveaux : infirmières disponibles, avec le sourire, sans oublier le personnel hôtelier toujours prêt à rendre service." Monsieur J.C et Madame D.J

Astreint de la Protection civile pendant la crise sanitaire

"Ma mission étant arrivée à son terme, c'est en peu chamboulé que je quitte votre EMS ce soir. Ces quelques jours à vos côtés furent très riches en émotions. J'ai découvert un monde dont j'ignorais absolument tout.

J'ai pu prendre conscience du très délicat impact que cette dramatique crise sanitaire a sur les établissements de votre type, de la pénurie de personnel, au confinement des résidents. J'ai découvert nombre de métiers loin d'être évidents. Et pu admirer tant de personnes si courageuses.

J'ai pu faire des rencontres fascinantes, telle que celle de l'incroyable Johnny en cuisine. Une semaine chargée d'émotions car l'humain fût au centre de tout."

Réanimation aux urgences

Antalgie

Un petit message de reconnaissance envers l'équipe du Centre d'antalgie :

"Un grand merci et bravo à l'équipe d'antalgie pour mon opération de retirer mon stimulateur médullaire. PARFAIT je vais bien et l'ambiance était géniale." - Christian Lirgg

Le Pôle ostéo-articulaire aux petits soins

Témoignages - 150 ans de l'Hôpital de Morges

En 2019, l'Hôpital de Morges célèbrait ses 150 ans. Pour marquer cet anniversaire si spécial l'EHC a organisé une série de festivités ainsi qu'une  une exposition photo "Mon Hôpital, Mon Histoire" retraçant l'histoire de l'hôpital au service de la région depuis autant d'années, ainsi que divers témoignages de vies entre ses murs, décorait les couloirs de l'Hôpital de Morges. Cliquez ici pour découvrez ces belles histoires de vies.