Julien Dimitriou

Médecin chef

 Originaire du canton de Vaud, le Dr Julien Dimitriou est médecin chef en chirurgie de la colonne à l’EHC depuis juillet 2020. Spécialiste en neurochirurgie et titulaire d’un doctorat en médecine, il a effectué sa formation de neurochirurgien au CHUV à Lausanne, où il a développé des compétences avancées dans le domaine de la chirurgie spinale notamment dans le traitement des pathologies traumatiques, dégénératives et oncologiques.

Il a ensuite finalisé sa formation en chirurgie rachidienne en intégrant, en 2018, le Service de chirurgie spinale du CHUV dans le cadre d’un fellowship de deux ans. Ce dernier lui a permis d’acquérir une vision plus globale de son domaine, au sein d’une équipe multidisciplinaire et lui a également donné l’opportunité de maîtriser des nouvelles techniques chirurgicales.

Auteur d’une thèse à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne sur le monitoring de la pression intracrânienne chez les patient·e·s traumatisés crâniens en 2016, il a rédigé plusieurs publications médicales en neurochirurgie. Il possède un intérêt tout particulier pour la chirurgie minimale invasive du rachis dégénératif, les pathologies tumorales spinales, ainsi que le trauma rachidien.

Langues parlées couramment : anglais, allemand

Prestation(s): 

Etablissements

Je m'abonne

Magazine Côteàcôte

Découvrez nos dernières actualités en recevant le Côteàcôte !