Information relative au COVID-19

Suite à une évolution de la pandémie, le port du masque redevient obligatoire à l'Hôpital de Morges pour les patients et les visiteurs.  
Le Centre CoVID-19 des Pâquis reste à votre disposition pour des tests sur rendez-vous. 

Policlinique

La Policlinique prend en charge les suites de traitement des patientes et patients, que ce soit suite à une hospitalisation ou à une consultation aux urgences.

Coordonnées

Accueil Policlinique

T: +41 21 804 27 77

Accueil Pôle Plaies

T: +41 79 172 86 53
Suivi à la policlinique de l'EHC

À la différence des Urgences, la Policlinique fonctionne sur rendez-vous.

La Policlinique vous offre :

  • les suites de traitement
  • le traitement de plaies
  • les contrôles après fracture et plâtre
  • des consultations spécialisées avec des médecins chefs en orthopédie

La Policlinique est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h. Elle offre un suivi orthopédique avec un spécialiste les lundi matin, mardi matin, mercredi matin et vendredi après-midi.

Le Pôle plaies est intégré à la Policlinique. Il propose les soins suivants :

  • traitement de plaies complexes
  • traitement de plaies de longue durée

 

Cette consultation ambulatoire est assurée par des infirmier·ère·s spécialistes sous la supervision d'un·e médecin spécialiste en chirurgie plastique.

Consultation du lundi au vendredi, sur RDV au 079 172 86 53.

Façade et accueil de l'Hôpital de Morges

Hôpital de Morges

Dr Alain Garcia médecin chirurgien général et viscéral à l'EHC

Dr

Alain Garcia

Médecin chef / Spécialiste FMH en chirurgie générale

T: +41 21 804 22 77

Dr Luca Di Mare médecin chirurgien général et viscéral à l'EHC

Dr

Luca Di Mare

Médecin chef / Spécialiste FMH en chirurgie et en chirurgie viscérale

T: +41 21 804 24 24

Dr Herve Probst médecin chirurgien vasculaire à l'EHC

Dr

Hervé Probst

Médecin chef / Spécialiste FMH en chirurgie vasculaire et en chirurgie générale

T: +41 21 804 22 31

Dr Alain Garcia médecin chirurgien général et viscéral à l'EHC
Dr

Alain Garcia

Médecin chef / Spécialiste FMH en chirurgie générale

Français

Biographie

expand_less

Titulaire d'un FMH en chirurgie et d’une formation approfondie en chirurgie générale et d’urgence, le Dr Alain Garcia exerce comme médecin chef au sein du Service de chirurgie de l’EHC depuis 2005. Il est détenteur d’un Diplôme universitaire de chirurgie laparoscopique (Université de Strasbourg). En Alsace, le Dr Garcia a travaillé deux ans au sein de l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif (IRCAD) et de l’Institut Européen de TeleChirurgie (EITS).

Passionné des nouvelles technologies chirurgicales et d’enseignement, il a été nommé responsable du Centre Multidisciplinaire d'Enseignement Chirurgical (CMEC) dès son retour à Genève en 2003 et y a organisé pendant plus de dix ans des cours réguliers de formation pour médecins et instrumentistes.

Actuellement, il poursuit une activité d’enseignement puisqu’il est instructeur ATLS (prise en charge standardisée des patients polytraumatisés), participe à la formation des ATSSO (assistants techniques spécialisés en salle d’opération) ainsi qu’à la formation des infirmières à l’école d’infirmière de la Source (hôpital virtuel). Il est également le responsable de la formation FMH pour la chirurgie à l'Hôpital de Morges.

Le Dr Garcia a contribué au développement de projets d'envergure au sein de l'EHC : il est l’instigateur qui a permis la création du Service de nutrition clinique dont il est le médecin responsable ; il a activement œuvré à la création du groupe Extravasation de l'EHC chargé de prévenir, limiter et traiter les extravasations (diffusion d'un produit dans les tissus alors qu'il devait rester dans les veines) ; il a également participé au développement de plusieurs projets informatiques en lien avec l'activité médicale dont le « Portail » permettant aux médecins d’accéder informatiquement aux documents des patients pris en charge à l’EHC. Le Dr Garcia fait également partie du groupe qui a permis la création et la mise en place des itinéraires cliniques (caremaps) permettant de standardiser la prise en charge et d’améliorer encore la sécurité des patients concernant une grande majorité des interventions réalisées dans le service de chirurgie. En parallèle, il a mis en place et développé le programme de chirurgie ambulatoire permettant de prendre en charge en toute sécurité plus de 50% des patients opérés dans le service de chirurgie à leur plus grande satisfaction.

Dr Luca Di Mare médecin chirurgien général et viscéral à l'EHC
Dr

Luca Di Mare

Médecin chef / Spécialiste FMH en chirurgie et en chirurgie viscérale

Français, Anglais, Italien

Biographie

expand_less

Titulaire d'un double FMH en chirurgie et en chirurgie viscérale, le Dr Luca Di Mare exerce comme médecin chef au sein du Service de chirurgie de l’EHC depuis 2016. Il exerce également au Centre digestif des Halles (consultations de chirurgie générale et viscérale).

À l'Hôpital de Morges depuis 2013, il dispose d'une solide expérience clinique, acquise notamment au CHUV et aux HUG. Ancien chef de clinique, le Dr Di Mare mène des activités dans de nombreuses sous-spécialités de la chirurgie viscérale : chirurgie colorectale, chirurgie de la paroi abdominale et chirurgie hépatobiliaire (foie) et pancréatique, notamment. Il porte également un vif intérêt à la promotion des nouvelles techniques chirurgicales mini-invasives et élargit son champ d'action via la chirurgie robotique assistée. À Morges, le chirurgien travaille en collaboration avec d'autres spécialistes, notamment au sein d'une consultation multidisciplinaire du plancher pelvien ou d'une autre dévolue aux maladies inflammatoires des intestins.

Dr Herve Probst médecin chirurgien vasculaire à l'EHC
Dr

Hervé Probst

Médecin chef / Spécialiste FMH en chirurgie vasculaire et en chirurgie générale

Biographie

expand_less

Titulaire d’un titre de spécialiste FMH en chirurgie vasculaire et en chirurgie générale, le Dr Hervé Probst exerce comme médecin chef du Service de chirurgie de l’EHC depuis 2008. Il a obtenu son diplôme de médecin ainsi qu’un doctorat à l’Université de Lausanne (UNIL). Il a eu ensuite l’opportunité de faire son fellowship dans un centre d’excellence en chirurgie vasculaire et endovasculaire auprès du Pr J.-B. Ricco de l’Hôpital de la Milétrie à Poitiers en France.

Entre 2004 et 2008, il a exercé en qualité de chef de clinique adjoint puis de chef de clinique au CHUV avant d’occuper le poste de médecin chef. Il a contribué à l’essor de la chirurgie vasculaire à l’EHC, permettant en 2018 la création d’un service indépendant et d’un centre de formation en chirurgie vasculaire reconnu par l’ISFM. Depuis 2008, il est médecin cadre au CHUV en chirurgie vasculaire et prend activement part à la garde de chirurgie vasculaire de l’établissement.

Le Dr Probst est chargé de cours à la Faculté de médecine et de biologie  de l’UNIL. Il est aussi l'auteur de plusieurs publications en recherche fondamentale dans le domaine de la resténose vasculaire, et également clinique dans les pathologies vasculaires des membres inférieurs.