Information relative au COVID-19

Suite à une évolution de la pandémie, le port du masque redevient obligatoire à l'Hôpital de Morges pour les patients et les visiteurs.  
Le Centre CoVID-19 des Pâquis reste à votre disposition pour des tests sur rendez-vous. 

Oncologie

Un accompagnement au plus proche de vous.
 

L’oncologie regroupe les maladies cancéreuses et de la prise en charge globale des patientes et patients atteints par cette maladie. L’accompagnement comprend une dimension thérapeutique, sociale, pratique et psychologique. 

Consultation et discussion avec un oncologue à l'EHC

Pour assurer un soutien global et personnalisé, l’équipe des EHC propose une offre complète et adaptée à l’évolution de la maladie. Les soins spécifiques tiennent compte des dernières évolutions et traitements à disposition, en étroite collaboration avec le CHUV. Pour faciliter le quotidien des malades, l’hôpital travaille en partenariat avec la Ligue vaudoise contre le cancer, qui propose un accompagnement social, une aide administrative ou encore des activités de réadaptation oncologique pour permettre aux patients de rebondir après un cancer.

Suivi et traitement du cancer avec une oncologue à l'EHC

Compétences

  • soins personnalisés
  • écoute et accompagnement tout au long de votre prise en charge
  • connaissance pointue des médicaments oncologiques et de leur manipulation 
  • expérience et connaissances spécifiques dans la pose et l’utilisation de cathéters veineux ou implantés
Suivi d'un patient avec une hématologue à l'EHC

L’EHC vous garantit une offre thérapeutique adaptée à vos besoins, dans un climat de confiance. Le Service d’oncologie de l’EHC a été conçu et organisé afin de vous faire bénéficier d’une prise en charge complète, à proximité de chez vous.

Collaborations :

  • Service de chirurgie : toutes les situations concernant les patientes et patients avec pathologie oncologique digestive sont discutées en colloque multidisciplinaire qui se réunit une fois par semaine.
  • Urologie : toutes les situations concernant les patientes et patients avec pathologie oncologique urologique sont discutées en colloque multidisciplinaire se réunissant une fois par semaine.
  • Nutrition clinique : une équipe de diététicienne spécialisée effectue des consultations onco-diététique personnalisée pour nos patientes et patients.
  • Psychologue : une psycho-oncologue spécialisée consulte dans le service d’oncologie
  • Gynécologie-obstétrique : toutes les situations concernant les patientes avec pathologie oncologique de gynécologie ou sénologie sont discutées en colloque multidisciplinaire se réunissant une fois par semaine. Concernant l’oncologie du sein, ce colloque multidisciplinaire se fait en collaboration avec le CHUV dans le cadre d’un centre du sein partenaire.
  • Soins palliatifs : les soins palliatifs assurent le maximum de confort en cas de maladies graves et incurables. L’équipe multidisciplinaire prend soin de la patiente ou du patient et de son entourage en intégrant un ensemble de soins à la fois physique et psychologique, sans oublier les dimensions sociales et spirituelles. L’Hôpital d’Aubonne propose par exemple des ateliers «Look good, feel better» où sont proposés des soins de beauté.
  • Urgences
  • Physiothérapie
Façade et accueil de l'Hôpital de Morges

Hôpital de Morges

Dr Jean-Philippe Zürcher médecin oncologue à l'EHC

Dr

Jean-Philippe Zürcher

Médecin chef / Spécialiste FMH en oncologie

T: +41 21 804 22 85

Dre Oxana Shestaeva médecin oncologue à l'EHC

Dre

Oxana Shestaeva

Médecin cheffe / Spécialiste en oncologie

T: +41 21 804 22 85

Dre Monika Nagy Hulliger médecin hématologue à l'EHC

Dre

Monika Nagy Hulliger

Médecin cheffe / Spécialiste en hématologie

T: +41 21 804 22 85

Dr Diego de Goycoechea médecin hématologue à l'EHC

Dr

Diego de Goycoechea

Médecin chef / Spécialiste FMH en hématologie

T: +41 21 804 22 85

Nathalie Divorne ICUS au service d'oncologie de l'EHC

Nathalie Divorne

ICUS
Dr Jean-Philippe Zürcher médecin oncologue à l'EHC
Dr

Jean-Philippe Zürcher

Médecin chef / Spécialiste FMH en oncologie

Français, Anglais, Allemand

Biographie

expand_less

Originaire du canton de Vaud et né à l’Hôpital de Morges, le Dr Jean-Philippe Zürcher a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Lausanne (UNIL) en 2006. Il a fait sa formation à l’HFR (Hôpital fribourgeois) puis au CHUV avec une spécialisation en médecine interne, puis a effectué une seconde formation au CHUV en oncologie.

Il exerce en tant que médecin chef du Service d’oncologie de l’EHC. Oncologue généraliste, il est au bénéfice d’une formation solide sur les pathologies tumorales et il prend en charge tous les types de cancers. Il est particulièrement impliqué dans la prise en charge des cancers du sein, grâce à une formation approfondie en sénologie. Le Dr Zürcher est également médecin agréé à temps partiel au Département d’oncologie au CHUV dans ce domaine.

Dre Monika Nagy Hulliger médecin hématologue à l'EHC
Dre

Monika Nagy Hulliger

Médecin cheffe / Spécialiste en hématologie

Français

Biographie

expand_less

La Dre Monika Nagy Hulliger, spécialiste en hématologie, a commencé son activité en janvier 2018. Elle exerce en tant que médecin cheffe dans le Service d’oncologie et d'hématologie à l’Hôpital de Morges. Au bénéfice de deux titres de spécialiste FMH en médecine interne et en hématologie, la Dre Nagy Hulliger s’est spécialisée aux HUG ainsi qu’au CHUV, lieux où elle a travaillé comme cheffe de clinique. Elle a également effectué une activité de recherche clinique et a obtenu un titre de PhD.

Dr Diego de Goycoechea médecin hématologue à l'EHC
Dr

Diego de Goycoechea

Médecin chef / Spécialiste FMH en hématologie

Français, Espagnol

Biographie

expand_less

Le Dr Diego de Goycoechea est spécialiste FMH en hématologie. Il exerce à l'Hôpital de Morges, au sein du Service d'oncologie et d'hématologie, comme médecin chef. 

Titulaire d’un diplôme de médecine effectué à l’Université Nationale de Córdoba (Argentine), le Dr de Goycoechea a accompli sa formation postgraduée en médecine interne et en hématologie dans son pays d’origine.

Il a notamment déjà exercé à l’EHC en tant que chef de clinique adjoint en médecine interne de 2014 à 2016, et comme médecin assistant et chef de clinique adjoint en hématologie au CHUV entre 2016 et 2020. Après avoir validé son diplôme fédéral de médecin en Suisse en 2019, il travaille pour la validation de ses titres de spécialiste auprès de la FMH. Il parle couramment le français et l’espagnol.

Psychologue

Une psycho-oncologue spécialisée consulte dans le service d’oncologie.