La dialyse permet d'épurer le sang de ses déchets toxiques ainsi que de l'eau retenue en excès du fait de la dysfonction des reins. Des équipements de pointe permettent d’offrir des prestations de soins de haute qualité. En plus de la dialyse péritonéale, vous pouvez bénéficier d’une méthode d’épuration du sang de dernière génération, appelée hémodiafiltration. Un système de production d’eau interne ultra pure y répond aux dernières recommandations de bonne pratique.

Coordonnées

Hôpital de Morges

Site de l’établissement

Centre de dialyse

Ouvert en avril 2010 et rénové en novembre 2019, le Centre de dialyse de l'EHC  est doté d’équipements de pointe et offre une capacité de 13 postes d'hémodialyses ainsi que d'excellentes conditions de prise en soin.
Situé au 1er étage de l'Hôpital de Morges, le centre dispose désormais d'un espace de 350 m2 neuf permettant d'augmenter de manière importante votre confort.

Nous offrons une prise en charge et un suivi pluridisciplinaire optimal grâce à la présence d’une équipe médico-soignante expérimentée. Nos spécialistes assurent un haut niveau de sécurité tout en vous offrant de la convivialité et un accueil personnalisé lorsque vous êtes amené à fréquenter notre centre trois fois par semaine.

Le Centre de dialyse de l’EHC bénéficie de l’assise de l’Hôpital de Morges, de ses urgences, de son plateau technique performant ainsi que de l’ensemble des spécialisations médicales d’un hôpital régional de pointe. Notamment, une mise à disposition de pôles d’expertises soignantes tels que (pôle plaies, diététiciens) et médicales (angiologie, chirurgie vasculaire). Il leur est également proposé un suivi rapproché par des experts en hygiène hospitalière.

Le Centre de dialyse de l’EHC met tout en œuvre pour que les patientes et patient souffrant de maladie rénale ou d’insuffisance rénale chronique terminale soient pris en soin dans les meilleures conditions. Le développement du centre s’est fait en coordination et en complémentarité avec le Service de néphrologie du CHUV. Le Service de néphrologie de l'EHC prend en charge tous les stades de développement de la maladie rénale.

Le centre est ouvert du lundi au samedi de 6h30 à 18h30. 2shifts/jour
Le Centre de dialyse accueille également les patientes et patients dialysés vacanciers. Trois séances hebdomadaires d’au moins quatre heures chacune sont généralement nécessaires au traitement. Vous avez aussi la possibilité de faire en totalité ou partiellement votre dialyse (Limited Care, Selfcare).

Confort

Le Centre de dialyse de le Côte offre des prestations sur-mesure :

  • multimédia récréatif à votre disposition (tablette)
  • fauteuils ou lits ergonomiques et confortables, selon vos choix 
  • équipe de spécialistes et médecin sur site 24h/24

Accès et horaire

Un parking réservé et gratuit est accessible (annonce à la réception) pour les patientes et patients du Centre de dialyse. L’accès est facilité pour les personnes en situation de handicap. Un service de transports depuis le domicile peut également être organisé par l’hôpital, et ce à un tarif attractif.

Le Centre de dialyse est ouvert 6 jours par semaine (à l'exception du dimanche) entre  6h30 et 19h.
Pour toute pathologie rénale, le secrétariat des consultations ambulatoires en néphrologie répond à vos appels les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 18h, et les mardis de 8h30 à 12h30.

Façade et accueil de l'Hôpital de Morges

Clinique de Morges

Site de l’établissement

Hôpital de Morges

Site de l’établissement
Dr Roberto Bullani médecin néphrologue à l'EHC

Dr

Roberto Bullani

Médecin chef / Spécialiste FMH en néphrologie
Michael Rissoan ICUS au service de dialyse de l'EHC

Michael Rissoan

ICUS
Dr Roberto Bullani médecin néphrologue à l'EHC
Dr

Roberto Bullani

Médecin chef / Spécialiste FMH en néphrologie

Français, Anglais

Biographie

expand_less

Depuis 2010, le Dr Roberto Bullani est le médecin responsable du Centre de dialyse de la Côte. Titulaire d’une double FMH en médecine interne et en néphrologie, il poursuit une activité comme chef de clinique au sein du Service de néphrologie du CHUV depuis 2008. Auteur de nombreuses publications, le Dr Bullani a travaillé dans plusieurs hôpitaux suisses et nord-américains.