Pédopsychiatre, Dre Elsa Hubert intégrera début juillet le Centre Médical Pietro Sarto à Lavigny. Elle rejoint l’EHC afin d’intégrer l’équipe de spécialistes du centre médical, désireuse d’améliorer le parcours diagnostic, thérapeutique et l’accompagnement des jeunes patients atteints de troubles psychiatriques.
« Je suis ravie de faire partie de ce magnifique projet. Les troubles psychiatriques, notamment chez les jeunes patients, sont complexes à de multiples égards et se trouvent souvent au carrefour de plusieurs disciplines de soins. C’est une réelle plus-value pour mes jeunes patients de pouvoir bénéficier des prestations de différents spécialistes du domaine dans un même centre médical, garants de prises en charge diagnostiques, thérapeutiques et/ou pédagogiques adaptées aux besoins de chaque patient. »
Après une formation de médecin psychiatre en France, la Dre. Hubert a poursuivi une spécialisation approfondie en pédopsychiatrie et en psychiatrie périnatale. Elle a exercé en tant que pédopsychiatre et psychiatre dans divers établissements en France, notamment au Centre Hospitalier Universitaire de Lille, au Centre Hospitalier de Lens et au CH de Calais. Elle a également effectué des missions d’intérim médical en pédopsychiatrie dans les Hauts-de-France, en Bretagne, en Vendée et en Corse du Sud.
Dre. Hubert a validé plusieurs formations complémentaires, notamment en thérapies familiales, en consultation familiale avec bébé, et en pratiques thérapeutiques psychocorporelles par la médiation du yoga. Ces compétences seront mises à profit au Centre Médical Pietro Sarto pour offrir une prise en charge adaptée aux besoins spécifiques de chaque jeune patient.