Déménagement du Centre de perfusions : de l’Hôpital de Morges aux Pâquis

01.07.2023

Depuis le 1er juillet 2023, le Centre de perfusions de la Côte a déménagé !

Vous le trouverez sur le site historique des Pâquis au centre de Morges, à 20 mn de Lausanne. Il propose, du lundi au samedi, des prestations comme l’administration de traitements par voie intraveineuse (comme le fer) ou des transfusions sanguines.

Le site est prévu pour accueillir jusqu'à 10 patient·e·s.

 

Premier centre du canton dédié aux perfusions !

 

Le Centre de perfusions de la Côte, situé sur le site historique des Pâquis, propose aux patient·e·s référé·e·s par les médecins traitants ou médecins installés des prestations nécessitant une surveillance.

Les patient·e·s peuvent ainsi notamment s’y voir administrer, dans un environnement agréable, des médicaments par voie intraveineuse ou des transfusions sanguines.

 

Une offre complète

 

L’offre comprend également des ponctions diagnostiques et thérapeutiques, ainsi que la pose de cathéters centraux d’insertion périphérique permettant l’administration de traitements au long cours

Une équipe de trois infirmières offre un suivi personnalisé sous supervision médicale de la Dre Selin Duarte-Tusgul, spécialiste FMH en médecine interne générale. Aussi, le site se situe dans un cadre verdoyant tout près de la gare de Morges (600 mètres) et de l’arrêt de bus « Pâquis » (20 mn en transports/voiture de Lausanne). 

 

Pour prendre RDV 

📞 +41 75 434 55 36

📧 perfusions@ehc.vd.ch

📝Les médecins installé·e·s peuvent télécharger les formulaires ici : https://urlz.fr/ndVG

 

Horaires

  • Lundi au jeudi : 7h30-18h
  • Vendredi : 7h30-16h
  • Samedi : 7h30-15h

Publié le 01.07.2023

Médecins et Infirmières au Centre de Perfusion de Morges