Information relative au COVID-19

Suite à une évolution de la pandémie, le port du masque redevient obligatoire à l'Hôpital de Morges pour les patients et les visiteurs.  
Le Centre CoVID-19 des Pâquis reste à votre disposition pour des tests sur rendez-vous. 

Dre Franziska Phan Hug endocrinologue et diabétologue pédiatrique agréée à l'EHC
Dre

Franziska Phan-Hug

Médecin agréé / Spécialiste en endocrinologie-diabétologie pédiatrique

Français

Biographie

expand_less

La Dre Franziska Phan-Hug exerce depuis début 2018 en tant que médecin agréée en endocrinologie et diabétologie pédiatriques au sein de l’EHC. Après des études de médecine à Zürich, Franziska Phan-Hug réalise sa formation post-graduée en pédiatrie à Lucerne ainsi qu’au CHUV. Titulaire d’un FMH de pédiatrie, elle complète ensuite sa formation au sein de l’hôpital universitaire vaudois dans le domaine de l’endocrinologie-diabétologie pédiatrique, dont elle possède également un FMH. Après deux ans dévolus à la recherche à Paris sur le développement du pancréas humain, elle retrouve le CHUV en 2005. Elle y exerce d’abord comme cheffe de clinique, puis comme médecin associée en endocrinologie et diabétologie pédiatriques, avec un intérêt particulier pour les variations du développement sexuel, le syndrome de Turner et la transition vers une prise en charge adulte des enfants atteints d’une endocrinopathie congénitale rare. Par ailleurs, elle continue à participer au groupe DSD-suisse et au niveau international au registre i-dsd.

À Morges, la Dre Franziska Phan-Hug prend en charge tout le spectre de sa spécialité, suit les enfants avec diabète ou obésité de la région et répond à toutes les questions concernant la croissance et la puberté.