Dre

Evangelia Passia

Rhumatologue / Spécialiste FMH en rhumatologie et en médecine interne générale

Français, Anglais, Grec

Biographie

expand_less

Dre Passia Evangelia Rhumatologie

La Dre Evangelia Passia est titulaire d’un titre de spécialiste FMH en Médecine Interne Générale depuis 2017 et achève sa spécialisation en Rhumatologie en 2024. La Dre Passia a obtenu un Master en Recherche Clinique à l’Erasmus Medical Center de Rotterdam en 2021 et son diplôme de médecine à l’Université de Patras, en Grèce en 2009 avant de poursuivre sa formation en Suisse.

Son parcours professionnel témoigne d’une solide expérience clinique, avec des postes de médecin assistante puis de cheffe de clinique adjointe et de cheffe de clinique dans plusieurs hôpitaux suisses renommés, notamment les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne et à la Clinique Romande de Réadaptation (CRR) à Sion. Elle a acquis une expertise variée en rhumatologie et en médecine interne avec un intérêt particulier au domaine de l’ostéoporose. La Dre Passia rejoint l’Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC), pour ouvrir une consultation au Centre médical d’Aubonne et intègre le service de rhumatologie et celui de l’Hôpital de Morges, renforçant ainsi l’offre de soins spécialisés dans la région.

La Dre Passia maintient ses connaissances à jour grâce à de nombreuses formations continues et elle poursuit actuellement une formation en échographie musculosquelettique et en expertises médicales. Elle participe régulièrement à des congrès nationaux et internationaux et elle est également auteure de plusieurs publications scientifiques dans les revues médicales réputées.

La Dre Passia est trilingue en grec, français et anglais. Son parcours diversifié et sa formation continue démontrent son engagement à offrir des soins de qualité à ses patient.e.s tout en contribuant à l’avancement des connaissances dans le domaine de la rhumatologie. Son intégration à l’EHC et au Centre médical d’Aubonne renforce l’accessibilité aux soins rhumatologiques spécialisés pour les patient.e.s de la région.