Partenaires & Amis

Nos Amis

Les Hôpitaux d'Aubonne, Gilly et Morges bénéficient du soutien de leur Association d’amis.

Ces associations ont pour but de :

• contribuer, par des actions ciblées, au bien-être des patients et du personnel hospitalier
  • maintenir un lien avec la population
  • garder un contact avec les organes des hôpitaux

Grâce à leur engagement et à la générosité de donateurs, les Amis participent à des investissements destinés à agrémenter la vie des patients et du personnel. Leur soutien est précieux.

Association des Amis de l'Hôpital de Morges
Présidente: Mme Claire Richard, 1134 Chigny
www.aahm.ch

Association des Amis de l'Hôpital d'Aubonne
Présidente : Mme Gisèle Burnet, 1170 Aubonne
www.aaha-aubonne.ch

Association des Amis de l'Hôpital de Gilly
Président : M. Pierre-Alain Rossier, 1273  Arzier

Accompagnement spirituel

L’aumônerie offre un soutien, une écoute, une présence, tant pour les personnes hospitalisées que pour leurs proches, mais aussi pour le personnel soignant ou autre. La priorité de l’aumônier est l’attention à la personne, à ses valeurs et à ce qui fait sens pour elle. L’approche confessionnelle ou religieuse est seconde, elle apparaît à la demande de la personne accompagnée. Les aumôniers restent disponibles pour vivre un acte ecclésiastique ou un geste rituel quand ils sont demandés par la personne hospitalisée.

L’équipe d’aumônerie œcuménique de l’Hôpital de Morges est composée de deux professionnelles, Mme Bernadette Lopez et Mme  Laurence Reymond, et de  cinq bénévoles.  Mme Lopez et Mme  Reymond assurent une présence à l’hôpital, en principe du lundi au jeudi, de manière complémentaire.

Si vous désirez une visite ou un entretien, vous pouvez  contacter  l'aumônerie par téléphone au 079 172 86 26.

Le service d'aumônerie répond aux appels du lundi au jeudi de 8h à 16h30.

Bernadette Lopez
  Agente pastorale
  Aumônière catholique
  Hôpital de Morges

Laurence Reymond
  Pasteure
  Aumônier protestant
  Hôpital de Morges : Chirurgie 2 et Médecine 3

Autres établissements de l’EHC :

Nicole Bonnet
  Pasteure
  Aumônière protestante
  Soins palliatifs et CTR d'Aubonne : 079 298 50 74

Alexandre Stern
   Agent pastoral
  Aumônier catholique
   CTR d'Aubonne et Hôpital de Gilly : 079 593 15 92

Commission d'éthique

Depuis 2007, l’EHC – en coopération avec la Fondation de la Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention – dispose d’une Commission d’éthique. Composée de membres issus d’horizons divers, la Commission d'éthique offre une expertise aux professionnels de soins pour analyser les problèmes éthiques et faciliter la prise de décision.

Magazine Côteàcôte

Découvrez nos dernières actualités en recevant le Côteàcôte !