Grand succès pour l’inauguration de la Permanence et du Centre digestif des Halles

01.10.2021 Événement

L’EHC a inauguré hier la Permanence des Halles et le Centre digestif des Halles, à la gare de Morges. Succès au rendez-vous pour ce grand moment de convivialité et d’échange qui a rassemblé quelque 200 convives muni·e·s de leur certificat COVID, parmi lesquels la Syndique de Morges, Mme Mélanie Wyss, ainsi que les partenaires de l’EHC et les médecins de la région.

Rencontre avec apéritif et visites des locaux étaient au programme pour les nombreux invité·e·s, dans le respect des mesures sanitaires. Cette inauguration marque l’aboutissement d’un projet attendu depuis de plusieurs années, mené main dans la main avec le groupement SVM Morges ainsi que le Dr David Mondada, gastro-entérologue.

Deux ouvertures récentes marquant la rentrée

La Permanence des Halles, ouverte le lundi 23 août dernier, accueille les patient·e·s adultes pour la prise en charge rapide des urgences médicales non vitales. Dans des locaux flambants neufs de quelque 560 m² dotés d’un équipement moderne, l’équipe médicale et soignante offre à la population une gamme complète de services en médecine d'urgence. L’exploitation de la Permanence des Halles a été prévue sous la responsabilité de Mme Anne Durrer, Directrice adjointe du Département soins aigus et réadaptation de l’EHC, en étroite coordination avec Dr Yves Dubey, médecin généraliste sénior nommé co-responsable médical de la permanence avec le Dr Nicolas Rueff, médecin-chef d’orthopédie à l’EHC.

Le Centre digestif des Halles, ouvert le lundi 6 septembre 2021, réunit quant à lui l’éventail des disciplines du système digestif : gastro-entérologie, proctologie, pathologie abdominale, hépatologie, maladies inflammatoires de l’intestin. Il propose une prise en charge personnalisée reposant sur une collaboration multidisciplinaire. Le Dr David Mondada, gastro-entérologue, assure la responsabilité médicale du centre en collaboration avec le Dr Stéphane Lelouch, gastro-entérologue à l’EHC et le Dr Luca Di Mare, médecin chef en chirurgie générale et viscérale à l’EHC.

Photos ©Raphaël Dupertuis pour l’EHC
Légende (de gauche à droite): Dr Mikael de Rham (Directeur général de l'EHC), Dr Erik Haesler (Président du groupe SVM de Morges), Dr David Mondada (gastro-entérologue), Mme Mélanie Wyss (Syndique de Morges) et Dr Mikael de Rham.

Publié le 01.10.2021