Information relative au COVID-19

Suite à une évolution de la pandémie, le port du masque redevient obligatoire à l'Hôpital de Morges pour les patients et les visiteurs.  
Le Centre CoVID-19 des Pâquis reste à votre disposition pour des tests sur rendez-vous. 

Prof. Sam Eldabe médecin spécialiste en traitement de la douleur au Centre d'antalgie de l'EHC
Prof.

Sam Eldabe

Médecin chef / Spécialiste en traitement de la douleur

Français, Anglais, Arabe

Biographie

expand_less

Le Prof. Sam Eldabe a rejoint l’EHC le 5 janvier 2022 en tant que médecin chef du Centre d’antalgie de l’Hôpital de Morges. Il figure parmi les médecins antalgistes les plus expérimentés et influents d’Europe.

Il a précédemment fondé et dirigé le Centre de la douleur de l’Hôpital Universitaire de James Cook à Middlesbrough en Angleterre de 1997 à 2021. Sur le plan académique, il a exercé comme Professeur d’anesthésie et d’antalgie à la Durham University School of Medicine Pharmacy and Health de 2013 à 2019. Il continue d’enseigner comme Professeur à Durham University Wolfson Research Institute et à l’Université de Teesside depuis 2018. Il a publié plus de 100 articles scientifiques sur le traitement de la douleur, en particulier la lombalgie, la sciatalgie et la neuromodulation.

Il est également Président du Comité d’examen pour le diplôme de médecine de la douleur de la Société Européenne d’Anesthésie loco-régionale et ancien Président du Comité Scientifique et de Recherche de la British Pain Society. Au cours de sa carrière, il a établi de solides collaborations avec des chercheurs et des cliniciens en Europe et en Grande-Bretagne, plus particulièrement avec le Centre d’antalgie de l’Hôpital de Morges.