Information relative au COVID-19

Suite à une évolution de la pandémie, le port du masque redevient obligatoire à l'Hôpital de Morges pour les patients et les visiteurs.  
Le Centre CoVID-19 des Pâquis reste à votre disposition pour des tests sur rendez-vous. 

Dr Massimo Allegri médecin spécialiste dans traitement de la douleur antalgie à l'EHC
Dr

Massimo Allegri

Médecin agréé / Spécialiste en traitement de la douleur

Français, Italien, Anglais, Espagnol

Biographie

expand_less

Le Dr Massimo Allegri a reçu son diplôme en 1999 à l'Université de Pavie, en Italie, avec une thèse sur la neurostimulation spinale de la douleur chronique et vasculaire. Durant sa spécialité à Pavie, il a approfondi ses connaissances dans le traitement de la douleur aiguë et chronique auprès des services de traitement de la douleur de l'Hôpital Sint Niklaas, en Belgique, de l'Inselspital de Berne, en Suisse et de l'Hôpital de Mar de Barcelone, en Espagne. En 2003, il a obtenu son titre de spécialiste avec une thèse sur l’« Analyse de la constitution d'un service de douleur aiguë ».

De 2003 à 2014, il a travaillé à l'Hôpital national de recherche IRCCS San Matteo Pavie, en Italie, avec pour mission de développer un nouveau service de traitement de la douleur aiguë et chronique, ainsi que de coordonner l'activité de recherche de l'hôpital sur le traitement de la douleur. En 2010, il a aussi commencé à travailler comme chercheur à l'Université de Pavie.

En 2014, il a été engagé comme docteur et chercheur, à l'Hôpital et à l'Université de Parme où il a coordonné, jusqu'en 2017, l'un des trois plus grands centres clinique et recherche du traitement de la douleur en Italie (environ 15'000 prestations/an et environ 2'000 nouveaux patients/an). Il y a exercé à la fois une activité clinique et de recherche et a obtenu deux prix européens de recherche pour une valeur de plus de 6 millions d'euros. Pendant ces années, il a coordonné un groupe de 7 chercheurs pour étudier les marqueurs génomiques de la douleur du dos. 

En 2017, il a été engagé comment responsable de service de la Thérapie de la Douleur à l'Hôpital Policlinico di Monza et il a fondé l'Italian Pain Group, un groupe pour le traitement multidisciplinaire et simultané des patients souffrant de mal au dos.

Tout au long de sa carrière, il a publié plus de 100 articles scientifiques sur le traitement de la douleur dans des revues internationales.