Information relative au COVID-19

Suite à une évolution de la pandémie, le port du masque redevient obligatoire à l'Hôpital de Morges pour les patients et les visiteurs.  
Le Centre CoVID-19 des Pâquis reste à votre disposition pour des tests sur rendez-vous. 

Dr

Alexandre Berger

Médecin agréé / Spécialiste en cardiologie

Français, Anglais, Allemand

Biographie

expand_less

D’origine vaudoise, le Dr Alexandre Berger exerce depuis mars 2020 à l’Hôpital de Morges en tant que médecin agréé en cardiologie.

Diplômé en médecine de l’Université de Lausanne en 1995, il est titulaire d’un FMH en médecine interne ainsi qu’en cardiologie. Ses domaines de spécialisation englobent plus spécifiquement la cardiologie interventionnelle (coronaire, stent) et la morphologie (fermeture du Foramen Ovale Perméable, communications inter auriculaires appelées CIA, etc.). Pionnier dans l’implantation de stent à flux restrictif dans le sinus coronaire, il a réalisé ses premières implantations d'une valve aortique biologique par voie percutanée (TAVI) en 2010.

Maître d’Enseignement et de Recherche à l’Université de Lausanne, il est l’auteur d’ouvrages médicaux sur le syndrome coronarien et l’infarctus myocardique aigu. Il a exercé au CHUV principalement, en médecine interne et cardiologie et actuellement, il travaille en tant que médecin spécialiste à la Clinique de La Source.