Physiothérapie

La physiothérapie traite les patientes et patients pour améliorer la fonction physique et la motricité. La prise en charge se fait sous prescription médicale d’un médecin de l'EHC ou d’un médecin de famille. Le Service de physiothérapie vous accueille sur 3 sites : Morges, Aubonne et Gilly.

Coordonnées

Consultation Physiothérapie Aubonne

T: +41 79 463 70 59

Joignable du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Consultation Physiothérapie Gilly

T: +41 21 822 47 22

Consultation Physiothérapie Morges

T: +41 21 804 20 27 secretariat.ergo-physio@ehc.vd.ch

Notre équipe vous propose un suivi en ambulatoire et hospitalier. Elle intervient notamment aux soins intensifs, aux intermédiaires et après une chirurgie pour la respiration fonctionnelle.
L'équipe définit des traitements avec des techniques manuelles dans une salle de rééducation équipée. Votre participation active à votre traitement est un élément indispensable pour son succès.

L'équipe de physiothérapie de l'EHC traite :

  • les traumatismes (fracture, entorse, luxation, claquage)
  • les rhumatismes (arthrose, arthrite)
  • les troubles de la statique (déformations de la colonne vertébrale)
  • les affections cardio-respiratoires chez l’adulte et l’enfant (bronchite chronique, asthme, bronchiolite, etc.)
  • les affections circulatoires (artérielle, veineuse et/ou lymphatique, etc.)
  • les troubles des fonctions uro-gynécologiques ou coloproctologiques (incontinences, etc.)

Réhabilitation pulmonaire

Le programme de réhabilitation pulmonaire ambulatoire (reconnu par la Société Suisse de Pneumologie) s'adresse aux patientes et patients souffrant d’une maladie pulmonaire chronique.  Son objectif est de les aider à mieux gérer leur souffle, à améliorer leur capacité physique et à mieux connaître leur maladie. Il s'effectue en collaboration avec le service de physiothérapie de l’Hôpital de Morges et sous la direction des Drs D. Keller et A. Pasche.

Cliquez ici pour plus d'informations sur ce programme

Rééducation du plancher pelvien

Une consultation de physiothérapie spécialisée dans la rééducation du plancher pelvien est proposée  par Mme Laure Pigenet Sultan, physiothérapeute à l’EHC à l'Hôpital de Morges, au Centre médical de Bussigny et au ProctoCentre. Cette consultation permet le traitement de l’incontinence urinaire ou fécale, de la constipation et des douleurs périnéales. 

Prenez contact avec nos équipes pour en savoir plus.

Programme Diafit

En collaboration avec la médecin diabétologue, les infirmiers spécialisés et les diététiciennes, les physiothérapeutes de l’EHC proposent un programme de remise en forme pour les patientes et patients diabétiques à l'Hôpital de Morges. Baptisé Diafit, il comprend 36 séances qui permettent aux patients de se sentier mieux dans leur corps. À la clé, un renforcement musculaire, une diminution du taux de sucre et de cholestérol ainsi qu’une baisse de la tension artérielle. Diafit est pris en charge par l’assurance maladie de base.

Merci de vous adresser à votre médecin traitant pour vous inscrire.

Plus d'information au +41 79 172 84 34.