Dre Erietta Polychronopoulou a obtenu son diplôme de médecine en 2012 à l’Université de Thessalie (Grèce). Elle a ensuite complété sa formation par un titre de spécialiste FMH en médecine interne générale en 2018 à l’Hôpital universitaire de Larissa (Grèce).
Lauréate de la bourse Porphyrogenis, elle a mené des travaux de recherche sur l’hypertension au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), au sein du Service de néphrologie et d’hypertension, entre 2018 et 2019. Elle a poursuivi sa formation par un titre de spécialiste FMH en néphrologie au CHUV en 2022.
De 2022 à 2024, elle a exercé en tant que cheffe de clinique adjointe en néphrologie à l’Hôpital du Valais (Sion) et au Centre de transplantation d’organes du CHUV. Depuis 2024, elle occupait le poste de cheffe de clinique au Service de Néphrologie et d’Hypertension du CHUV à Lausanne.
Elle exerce au sein du réseau EHC à Renens comme Médecin responsable au Centre de dialyse NEDOL et dispose d'une consultation ambulatoire en néphrologie au Centre médical NEDOL.