Hypnose clinique et Techniques d'activation de la conscience (TAC)

L’EHC vous propose des prestations d’hypnose clinique & techniques d'activation de la conscience. Ces pratiques cliniques viennent en soutien aux patients hospitalisés ou en consultation ambulatoire. Elles accompagnent de nombreuses spécialités médicales, telles que la radiologie, en tant que thérapies complémentaires. Nous vous proposons des consultations adaptées et individuelles.

Consultation d'hypnose clinique & techniques d'activation de la conscience

L’hypnose clinique renforce vos ressources pour vous aider à traverser le plus confortablement possible certaines situations de soins ou de périodes de vie difficiles.
Approche complémentaire, elle peut accompagner pratiquement toutes les spécialités médicales, telles que la radiologie, ainsi que des troubles généraux, tels que la douleur, l’anxiété, l’insomnie, les addictions, le stress, etc.

Elle vise à favoriser votre équilibre dans sa globalité (physique, mental et émotionnel) et peut venir en soutien à la médecine conventionnelle.

Témoignages de patientes et patients ayant bénéficié d’un accompagnement avec l’hypnose clinique :

• « J’ai vécu mon IRM comme un voyage sur la lune, un de mes grands rêves » explique un patient centenaire claustrophobe
  •  « Dès que j’ai fermé les yeux, je n’étais plus dans la salle d’examen, mais dans mon chalet à la montagne. Là, assis sur mon fauteuil, j’observais les différents sommets depuis la fenêtre de mon salon. Spectaculaire. » raconte un patient phobique des aiguilles

Présentation en vidéo

Information générale :

• Votre suivi est assuré par l’un des 30 soignants au bénéfice d’une formation complète aux pratiques de l’hypnose clinique et de technique d’activation de la conscience.
  • Les médecins traitants et médecins hospitaliers peuvent solliciter ce type d’accompagnement pour leurs patientes et patients.

Consultations hospitalières

• Hôpital de Morges, Hôpital d’Aubonne, Hôpital de Gilly

Consultations ambulatoires

• Centre médical Echichens uniquement
  • Jour de consultation : jeudi de 08h00 à 17h30
  • Rendez-vous via le lien ci-après.

Façade et accueil de l'Hôpital de Morges

Clinique de Morges

Site de l’établissement

Hôpital de Morges

Site de l’établissement
Catherine Jeanfavre responsable hypnose et techniques d'activation de conscience à l'EHC

Catherine Jeanfavre

Coordinatrice en médecine intégrative et responsable du Service d'hypnose, praticienne en hypnose clinique
Entrée du Centre médical Echichens EHC à coté de la Fondation Silo

Centre médical Echichens

Dre

Anne Sokolowski

Médecin de premier recours / Médecine générale

T: +41 21 804 31 31

Catherine Jeanfavre

T: +41 79 139 14 64

Dre

Anne Sokolowski

Médecin de premier recours / Médecine générale

Français, Anglais, Italien

expand_less

La Dre Anne Sokolowski rejoint le Centre médical d’Echichens en qualité de médecin généraliste. La Dre Sokolowski est originaire de Paris, où elle a effectué une grande partie de sa formation, ainsi qu’en Belgique et au Sri Lanka.

Titulaire d’un diplôme d’application de l’hypnose clinique, la Dre Anne Sokolowski utilise cette pratique en complément de la médecine pour accompagner ses patient·e·s. Elle traite des sujets comme la gestion de la douleur physique et psychique et du lien corps-esprit tout en étant dans une logique d’autonomisation des patient·e·s. C’est avec ce prisme que la doctoresse a porté son travail de thèse sur la thématique : « Apports et les freins de l’hypnose et de la méditation de pleine conscience à visée médicale ».