-
Prestations chevron_right
chevron_left Prestations -
Contact et accès
-
Équipe
-
À propos de nous
Notre site internet utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation. En consultant le site, vous acceptez l’emploi de ces cookies.
La psychiatrie est une spécialité médicale dédiée au maintien de la santé psychique et à la prise en charge des maladies mentales
La psychiatrie est une spécialité médicale dédiée au maintien de la santé psychique et à la prise en charge des maladies mentales. A l’EHC, nos spécialistes interviennent pour différents troubles pathologiques sur demande des médecins.
Psychothérapie
Le médecin psychiatre est également formé à la psychothérapie, qu’il peut effectuer lui-même pour son patient ou déléguer à un·e psychologue-psychothérapeute. Dans les deux cas, la psychothérapie est remboursée par l’assurance maladie de base (Lamal), car effectuée sous la responsabilité du médecin psychiatre.
Troubles pédopsychiatriques
Un psychiatre peut également assurer une prise en charge des troubles pédopsychiatriques (non disponible au Centre médical d'Aubonne) :
Le déficit de l'attention et le retard mental sont également pris en charge.
La prise en charge débute par une analyse du patient, la formulation d’un diagnostic et la construction d’un projet thérapeutique, avec le choix des méthodes d’intervention appropriées : psychothérapie, pharmacothérapie, mesures professionnelles et prescription d’autres mesures de soin (ergothérapie, physiothérapie, ateliers de jour, séjours hospitaliers, etc.).
Dre
Dre
Dre
Dr
Français
Français
Français
Dr
T: +41 21 821 44 00
Français, Anglais, Allemand
Le Dr Yodok Lustenberger rejoint le Centre médical d’Aubonne pour sa réouverture en juin 2020. Spécialiste en psychiatrie et psychothérapie, il possède une solide expérience dans les troubles de l’humeur, acquise comme chercheur en épidémiologie et comme responsable d’unités hospitalières spécialisées. Il développe aussi un intérêt spécifique pour le trouble bipolaire et le trouble du déficit de l'attention avec/ou sans hyperactivité – TDAH.
Formé en Suisse, il obtient un diplôme de médecine à Lausanne en 1998, puis sa spécialité FMH en psychiatrie et psychothérapie en 2006 et poursuit avec une thèse de doctorat en 2009. Il a exercé au sein de plusieurs hôpitaux romands, comme celui de Châtel St-Denis, le CHUV et les HUG, avant de concentrer son activité dans un cabinet privé en 2008 à St-Prex puis à Aubonne. Il y collabore avec deux psychologues, Sarah Imboden et Mélanie Zweifel qui rejoignent aussi l’équipe du Centre médical d’Aubonne.
Affiliations :
Dr
Dre
Français