Accompagnement spirituel à l'EHC

Accompagnement spirituel

L’aumônerie offre un soutien, une écoute, une présence, tant pour les personnes hospitalisées que pour leurs proches, mais aussi pour le personnel soignant ou autre. La priorité de l’aumônier est l’attention à la personne, à ses valeurs et à ce qui fait sens pour elle. L’approche confessionnelle ou religieuse est seconde, elle apparaît à la demande de la personne accompagnée. Les aumôniers restent disponibles pour vivre un acte ecclésiastique ou un geste rituel quand ils sont demandés par la personne hospitalisée.

L’équipe d’aumônerie œcuménique de l’Hôpital de Morges est composée de deux professionnelles, Mme Bernadette Lopez et Mme Laurence Reymond, et de cinq bénévoles. Mme Lopez et Mme Reymond assurent une présence à l’hôpital, en principe du lundi au jeudi, de manière complémentaire.

Si vous désirez une visite ou un entretien, vous pouvez contacter l'aumônerie par téléphone au +41 79 172 86 26.

Le Service d'aumônerie répond aux appels du lundi au jeudi de 8h à 16h30.

Vos interlocutrices et interlocuteurs :

Bernadette Lopez
Agente pastorale