Présentation

L'humanitude, une philosophie d’accompagnement
Les professionnel·le·s de l’EMS sont formés à une méthodologie d’approche de la personne âgée qui vise à valoriser l’humain – et ce quelles que soient ses vulnérabilités –, en sollicitant ses sens et ses envies. Son nom  : l’humanitude, qui permet à chaque résident·e d’être sujet et non objet de soins. Au quotidien, cette méthode de soins permet de faire appel à la mémoire émotionnelle des résident·e·s, particulièrement en psychiatrie de l’âge avancé.

Chaque personne étant unique, cet accompagnement permet aux résident·e·s d’être respecté·e·s dans  leur identité, leurs valeurs et de garder leur dignité en toutes circonstances.

EMS Nelty de Beausobre
Rue des Charpentiers 3
1110 Morges
T : 021 811 49 11
 emsnb@ehc.vd.ch

L’EMS Nelty de Beausobre héberge cinquante résident·e·s au cœur de la ville de Morges. Il offre trente-deux chambres individuelles ainsi que neuf chambres doubles. Sa proximité avec la gare et le centre-ville en fait un lieu idéalement situé.

Construit en 1989, l’établissement offre aux résident·e·s un cadre de vie agréable. A la belle saison, ils jouissent par exemple d’une terrasse ombragée, véritable oasis au cœur de la ville. Seuls ou accompagnés, les résident·e·s peuvent profiter des commerces et des cafés du centre-ville situés à quelques pas. Les visiteur·euse·s bénéficient d’un accès direct à l’EMS depuis le parking des Charpentiers.

Soins, animation, proches aidants : chaque résident·e de l’EMS Nelty de Beausobre bénéficie d’une prise en charge personnalisée. Elle vise à favoriser son autonomie tout en tenant compte de ses besoins sociaux, spirituels et culturels. Pour assurer une prise en charge optimale, une médecin gériatre ainsi qu’une physiothérapeute et une ergothérapeute peuvent être sollicitées par les patient·e·s. Une assistante sociale est à disposition des familles pour les accompagner dans leurs démarches administratives.

L’établissement porte le nom de la dernière descendante de la famille Beausobre. La Fondation Nelty de Beausobre pour personnes âgées, créée en 1977, a contribué à la construction de l’EMS.

L’EMS Nelty de Beausobre est au bénéfice d’une certification ISO 9001-2015, qui garantit la qualité de la prise en charge des résident·e·s par les professionnel·le·s.

Je m'abonne

Magazine Côteàcôte

Découvrez nos dernières actualités en recevant le Côteàcôte !