Information relative au COVID-19

Suite à une évolution de la pandémie, nous prions tous les visiteurs de porter un masque au sein des unités de vie des EMS, ainsi que dans les ascenseurs.
Le Centre CoVID-19 des Pâquis à Morges reste à votre disposition pour des tests sur rendez-vous. 

Avez-vous des questions?

Comment financer mon hébergement à l'EMS ?

expand_less

Si vos revenus et fortune personnels ne suffisent pas à couvrir les coûts d'hébergement, vous pourrez bénéficier des prestations complémentaires pour la totalité ou une partie du prix de pension.

Lors de votre inscription, notre secrétaire sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches administratives.  Vous trouverez également des informations complémentaires dans le mémento de l'État de Vaud "J'entre en EMS, comment payer?"

Le mobilier est-il fourni? Puis-je apporter des objets personnels ?

expand_less

Votre chambre est équipée d'un lit, d'une table de nuit, d'un fauteuil et d'une armoire de rangement.
Vous pouvez personnaliser votre chambre avec de petits meubles personnels, des cadres photos et des tableaux, plantes vertes, etc.

Est-ce que la TV est fournie par l'établissement ?

expand_less

Si vous désirez avoir une TV en chambre, l'établissement vous la fournira contre une location mensuelle.
Il n'est pas possible d'apporter sa télévision privée.

Puis-je garder mon numéro de téléphone actuel ?

expand_less

La location d'un appareil téléphonique (ligne fixe) peut être soucrite auprès de l'établissement et un nouveau numéro vous sera attribué.

Comment sont gérés le linge privé et les travaux de couture ?

expand_less

Le traitement du linge est assuré par nos soins. Les petits travaux de couture peuvent être confiés à l'EMS sur facturation.

Où puis-je conserver en sécurité mes biens de valeur ?

expand_less

Votre table de chevet dispose d'un tiroir qui peut être fermé à clé. Il vous est toutefois recommandé de ne pas garder avec vous d’objet de valeur non essentiel pour éviter toute disparition dont l’établissement ne pourrait être tenu responsable.

Mon animal de compagnie est-il admis à l'EMS ?

expand_less

Hélas, les animaux personnels ne peuvent être accueillis au sein de l'EMS pour des raisons d’organisation et d’hygiène. Vous aurez cependant la possibilité d’en côtoyer car de nombreuses activités avec des animaux sont organisées. Vos proches peuvent également venir vous rendre visite avec leur animal de compagnie.

Y a-t-il des heures de visite pour mes proches ?

expand_less

Il n’y a pas d’heures de visite. Il est toutefois demandé aux visiteurs de respecter les heures de repas ainsi que le repos des résidentes et résidents.

Mes proches peuvent-ils venir partager un repas avec moi à l'EMS ?

expand_less

Oui, vos proches ont la possibilité de venir partager le repas de midi avec vous au restaurant de l'EMS. Ils sont priés de réserver au préalable.

Puis-je partir en week-end ou en vacances ?

expand_less

Oui, vous êtes libre d’aller où vous le souhaitez.
Toutefois, il est impératif de se concerter avec l'équipe d'accompagnement afin de préparer au mieux votre sortie.

Est-ce que les sorties récréatives sont comprises dans le prix de séjour ?

expand_less

Les sorties organisées par l'animation ne sont pas facturées, hormis les consommations et les repas pris dans les établissements publics et les entrées pour des visites ou représentations artistiques.

L'EMS m'accompagne-t-il à mes rendez-vous médicaux extérieurs ?

expand_less

En principe, les proches sont sollicités pour assurer ce type de déplacement. Toutefois, si votre situation de santé le nécessite, nous pouvons organiser le transport voire un accompagnement lors de la consultation qui vous seront facturés.

Est-ce que je peux garder mon médecin-traitant ?

expand_less

La Dre Tosca Bizzozzero est la médecin répondante pour les EMS Nelty et Parc de Beausobre. Le Dr Sébastien Jotterand est le médecin répondant pour l'EMS d'Aubonne. Cependant, les résidents sont libres de garder leur propre médecin traitant pour autant que  ce dernier accepte d'intervenir à l'EMS.