Dr

Dominique Pierre Schneider

Médecin de premier recours / Médecine générale

Français

Biographie

expand_less

Dr Dominique Pierre Schneider exerce au Centre médical d'Ouchy, lequel a rejoint l'EHC au mois d'août 2025. Il est notamment spécialisé en oncologie et radio-oncologie.

Dr Dominique Pierre Schneider a obtenu son diplôme fédéral de médecin à Genève, effectuant de nombreux stages cliniques durant ses études, puis de l'assistanat. Il occupe par la suite le poste de chef de clinique adjoint en médecine interne, pneumologie, néphrologie, neurologie, pédiatrie, chirurgie générale et radio-oncologie, avant de prendre la responsabilité du service de radio-oncologie à la clinique de Genolier. Il rejoint par la suite les HUG comme médecin adjoint au service de radio-oncologie, où il a notamment participé à la prise en charge des pathologies ORL et digestives, ainsi que de celles du sein. En 2010, il fonde et devient responsable de l'Institut de radio-oncologie du Parc des Grangettes à Genève. 

Dr Schneider rejoint le cabinet du Dr Racine à Ouchy à Lausanne en novembre 2013, collaborant notamment pour des consultations de médecine générale et des visites à domicile. 

Parallèlement, il travaille comme médecin urgentiste à Genève-médecins (Gemed), comme médecin co-répondant à la clinique Châtelaine-Maisonneuve à Châtelaine, à la policlinique Nord Sud à Crissier, à la Policlinique de la Venoge à Penthalaz, à Vidymed ainsi qu'à Vidy-Epalinges à Lausanne.