Un médecin de l’EHC primé pour sa vidéo de chirurgie orthopédique

06.07.2023 Orthopédie

L’Association allemande de chirurgie de l’épaule et du coude (DVSE) a décerné le prix « Alwin Jäger » au Dr Jaad Mahlouly, chef de clinique adjoint au service de chirurgie orthopédique de l’Hôpital de Morges, pour la meilleure vidéo de technique chirurgicale innovante.

Le film illustre le cas complexe d’un patient présentant une instabilité chronique du coude avec luxations récidivantes. Le Dr Stefan Bauer, médecin chef du service, assisté par le Dr Jaad Mahlouly et la Dre Célia Guttmann est parvenu à stabiliser le coude au moyen d’une greffe osseuse prélevée du bassin.

« Il s’agit d’une opération peu courante dont nous avons détaillé les étapes critiques, précise le Dr Jaad Mahlouly. C’est une opportunité et une fierté pour nous de mettre en valeur notre hôpital régional en pleine expansion tant sur le plan des prestations de soins, que sur le plan académique. »

Le Dr Jaad Mahlouly tient à remercier toute l’équipe ayant collaboré sur ce projet : « le Dr Bauer qui donne une ampleur internationale au service, la Dre Célia Guttmann et la Dre Daphné Mattille qui ont contribué à cette publication, ainsi que Laura Juliano, cheffe de projets en communication à l’EHC qui a tourné les images. »

Le comité qui regroupe les plus grands experts en la matière d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse lui a remis le prix « Alwin Jäger » lors d’un congrès annuel organisé à Hambourg du 29 juin au 1er juillet.

Publié le 06.07.2023