L'Hôpital de Gilly a fêté son 100e anniversaire

09.10.2023 Evènement

Découvrez en images ce moment convivial qui inaugurait le Parcours Vint’Âge !

Fort de son engagement envers la santé et le bien-être de la communauté, l'Hôpital de Gilly, anciennement Pavillon de la Côte, franchit une nouvelle étape pour renforcer son offre de rééducation fonctionnelle et cognitive.

Un joyau au cœur de la Côte

Notre Centre de Traitement et Réadaptation (CTR), offre un cadre idyllique niché au cœur du vignoble de la Côte. Avec une vue imprenable sur les Alpes et le Léman, l'Hôpital de Gilly crée un environnement ressourçant pour les patient·e·s en phase de convalescence.

Élargissement de l'offre de soins

Notre équipe médicale, thérapeutique et soignante est déterminée à favoriser le retour à domicile en toute sécurité. Nous offrons une prise en soins élargie en réhabilitant nos espaces extérieurs, notamment notre terrasse et notre parc, pour créer un parcours de rééducation dédié aux seniors, le Parcours Vint’Âge !

Le soutien de l’association des Amis de l’Hôpital et de la Commune de Gilly a rendu ce projet possible. Nous les remercions !

Des parcours santé pour un retour actif

Ces parcours proposent une gamme variée d'activités, de l'intérieur de l'hôpital à notre terrasse rénovée. Ils visent à renforcer l'agilité physique et mentale, la force, la coordination, l'équilibre, la mobilité et la mémoire des patient·e·s. Nos thérapeutes accompagnent chaque patient·e, assurant un soutien personnalisé tout au long du parcours.

Lien avec l'histoire et la communauté

La réhabilitation de nos espaces extérieurs ne se limite pas à la rééducation. Nous souhaitons également reconnecter nos patient·e·s et visiteur·euse·s avec l'histoire de notre région. Grâce au soutien de la commune de Gilly, nous pouvons mettre en lumière une stèle dédiée à la doctoresse Charlotte Olivier, pionnière dans la lutte contre la tuberculose, un lien significatif entre le passé et le présent.

Un espace ouvert à toutes et tous

Le parcours d'activités extérieur, avec son sentier historique, est accessible à toutes et tous.

Soyez les bienvenu·e·s à Gilly !

Pour un retour en images sur la célébration des 100 ans de l'hôpital, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Voir la vidéochevron_right

Pour chaque étape de votre santé, nous sommes à vos côtés

L’Ensemble Hospitalier de la Côte — EHC est un réseau de santé à votre service depuis plus de 20 ans. Il réunit des établissements aux missions complémentaires de soins aigus, de réadaptation, d’hébergement en EMS et de médecine de premier recours. Nous vous proposons plus de 40 disciplines médicales au sein d’une région qui s’étend des bords du Léman d’Ecublens à Gilly, et ce jusqu’au cœur du Jura. Que vous soyez patiente ou patient, résidente ou résident, ou proche, nos 1'950 professionnels œuvrent, au quotidien, pour vous offrir des soins de qualité.

L’EHC met à votre disposition :

Publié le 09.10.2023