- Prestations chevron_right
- Contact et accès
- Équipe
- À propos de nous
21.03.2022
L’EHC s’associe cette année à nouveau au Printemps de la poésie, en l’invitant dans ses hôpitaux et ses EMS au bénéfice de ses patients, résidents en EMS, médecins ou collaborateurs. Dans le cadre de cette action qui se déroule du 19 mars au 2 avril 2022, des dépliants et des cartons avec des poèmes sont distribués sur tous les plateaux repas. Le Printemps de la poésie est porté dans les hôpitaux de Suisse romande par la Dre Julie Delaloye Ducrey, médecin et poète.
Depuis 2016, sur l’initiative de Dre Julie Delaloye, médecin spécialiste en soins intensifs et infectiologie, le projet « Un Printemps de la poésie à l’hôpital » se concrétise pas la distribution de poèmes, l’organisation de lectures, de performances poétiques ainsi que d’expositions dans les hôpitaux de Suisse romande, afin de faire entrer la poésie au cœur même de l’institution et de la rendre ainsi inspirante pour toutes et tous.
« La maladie creuse une brèche, une interrogation à laquelle la médecine ne sait pas toujours répondre. C’est là que vibre l’intervalle du poème qui laisse entrevoir autre chose que les seules explications rationnelles. Le poème aide à résister et à tenir debout » explique ainsi la Dre Julie Delaloye Ducrey.
Après le succès de l’an dernier, l’EHC reconduit cette belle action pour le bonheur de ses patients, résidents et collaborateurs. « La poésie a le don de porter son imagination. Elle possède cette magie qui permet de s’arrêter, de prendre le temps de contempler et ainsi de se ressourcer » témoigne Dr Mikael de Rham, Directeur général de l’EHC.