Le Dr Vianney Perrin médecin aux soins palliatifs à l’Hôpital d’Aubonne
Dr

Vianney Perrin

Médecin chef / Médecine palliative

Le Dr Vianney Perrin exerce comme médecin chef et responsable de l’Équipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) du Réseau Santé la Côte ainsi que de l’Unité des soins palliatifs à l’Hôpital d’Aubonne.

Titulaire d’un doctorat de médecine générale obtenu à Paris en 2002 et de diplômes interuniversitaires (DIU) en soins palliatifs et en hypnose médicale, il enseigne ces matières dans les universités de Paris et de Lyon depuis 2012. Le Dr Perrin a exercé la médecine en cabinet de ville pendant 15 années, la coordination en EMS pendant 10 ans et été coordinateur pour l’association des paralysés de France pendant 4 ans. Impliqué dans la vie hospitalière, il s’est engagé auprès de plusieurs comités dans la lutte contre la douleur, la fin de vie et les risques associés aux soins, pour l’Hôpital de Bourg-en-Bresse.

Il a également dynamisé les deux équipes mobiles de soins palliatifs du département de l’Ain puis a été responsable médical de la création du Service de soins palliatifs de Bourg-en-Bresse. Responsable de l’équipe territoriale du Groupement hospitalier Bresse-Revermont jusqu’en janvier 2020, il a ensuite été nommé pour une mission d’Audit-Action dans les Lits Identifiés Soins Palliatifs de l’Hôpital de Hauteville en France.