Michael Montemurro

Médecin chef

Bénéficiant d’une formation effectuée dans plusieurs institutions européennes, principalement à Francfort, Essen  et Greifswald (Allemagne), le Dr Michael Montemurro a travaillé dans de grands centres de référence en oncologie médicale, dont le CHUV. Ces différentes expériences, effectuées dans trois pays, lui ont permis d’évoluer dans des environnements différents tout en encadrant des équipes multidisciplinaires variées. Il porte un soin particulier aux relations de partenariat médico-soignant centrées sur la meilleure prise en charge du patient. Avec des patient·e·s et collègues, il est également membre fondateur d’un groupe d’entraide et de soutien pour les patient·e·s touché·e·s par un cancer rare, le GIST - tumeur stromale gastro-intestinale.

Conférencier et auteur de multiples publications (articles, guidelines et chapitres d’ouvrages) dans la recherche scientifique, il rédige depuis 2010 le chapitre sur la thérapie tumorale du bestseller « HEROLD - Textbook of Internal Medicine ». Récompensé par de nombreux prix tout au long de sa carrière, il a également été Président du groupe des cancers digestifs de l’Association suisse pour la recherche clinique sur le cancer (SAKK) et il fait partie du comité des experts sarcomes et GIST de l’ESMO (European Society of Medical Oncology).

Il consulte dans les langues suivantes : français, allemand, anglais, italien.

Prestation(s):

Etablissements