Tour du Léman : engagez-vous contre la mucoviscidose, en soutenant l'équipe EHC !

23.09.2021 Événement

Qu'est-ce que la mucoviscidose ?

La mucoviscidose est une maladie rare, génétique qui se développe dès la naissance. Il en existe des milliers de formes différentes, dont les symptômes sont plus ou moins graves. C’est la maladie génétique la plus fréquente en Europe, on compte quelques 1’000 patient·e·s en Suisse selon la Société suisse pour la mucoviscidose. Souvent, aucun signe extérieur ne permet de détecter la mucoviscidose au premier regard, mais les symptômes des différents organes touchés et les traitements quotidiens chronophages ont malgré tout un impact considérable sur la vie des personnes qui en souffrent. Elle touche l'appareil respiratoire, l'appareil digestif et l'appareil génital. À ce jour, la mucoviscidose reste incurable même si de nombreuses options thérapeutiques sont disponibles.

Publié le 23.09.2021

L’EHC s'engage contre la mucoviscidose en courant en équipe, lors du Tour du Léman qui aura lieu les samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021. Participez à cette action en soutenant l’équipe EHC pour Agathe et contre la mucoviscidose, avec vos dons via votre application Twint ! Il vous suffit d'ouvrir l'application Twint sur votre smartphone et de scanner le QR code pour pouvoir offrir votre soutien.

Découvrez notre affiche ici

215 km, 2400m de dénivelé: l'équipe EHC relèvera ce défi les 25 et 26 septembre 2021. Elle sera composée du Directeur général Dr Mikael de Rham ainsi que Pascale Piguet, Sylvie Dentan, Saskia Hauptman, Sandrine Dubois, Dr Stefan Bauer, Christian Hunziker et de Gaël Bezençon, sous l’égide de Frédéric André, Directeur des Systèmes d’information à l'EHC.