Hervé Probst

Médecin chef

Titulaire d’un titre de spécialiste FMH en chirurgie vasculaire et en chirurgie générale, le Dr Hervé Probst exerce comme médecin chef du Service de chirurgie de l’EHC depuis 2008. Il a obtenu son diplôme de médecin ainsi qu’un doctorat à l’Université de Lausanne (UNIL). Il a eu ensuite l’opportunité de faire son fellowship dans un centre d’excellence en chirurgie vasculaire et endovasculaire auprès du Pr J.-B. Ricco de l’Hôpital de la Milétrie à Poitiers en France.

Entre 2004 et 2008, il a exercé en qualité de chef de clinique adjoint puis de chef de clinique au CHUV avant d’occuper le poste de médecin chef. Il a contribué à l’essor de la chirurgie vasculaire à l’EHC, permettant en 2018 la création d’un service indépendant et d’un centre de formation en chirurgie vasculaire reconnu par l’ISFM. Depuis 2008, il est médecin cadre au CHUV en chirurgie vasculaire et prend activement part à la garde de chirurgie vasculaire de l’établissement.

Le Dr Probst est chargé de cours à la Faculté de médecine et de biologie  de l’UNIL. Il est aussi l'auteur de plusieurs publications en recherche fondamentale dans le domaine de la resténose vasculaire, et également clinique dans les pathologies vasculaires des membres inférieurs.

Prestation(s): 

Etablissements

Je m'abonne

Magazine Côteàcôte

Découvrez nos dernières actualités en recevant le Côteàcôte !