• Active context: h_morges

Stéphane Roux

Infirmier chef de service

Service de chirurgie
Près de 80 professionnels composent l’équipe soignante des deux services de chirurgie, l’unité de semaine et l’unité de jour de l’EHC. Ils sont formés :

• aux aspects techniques de soins
  • à la surveillance des patients ayant subi une intervention chirurgical
  • à l'accompagnement des patients

A même de prendre en charge des patients de tous les âges, ils ont des compétences spécifiques pour l’accompagnement des patients âgés. Ils accueillent des patients 24h/24, 7j/7.

Bloc opératoire
Une trentaine de professionnels composent l’équipe soignante du bloc opératoire. Ils disposent d’un plateau technique moderne, à même de réaliser une grande diversité de chirurgies :

• viscérale
  • vasculaire
  • cardiaque
  • orthopédique
  • ORL
  • chirurgie plastique

Ils accueillent les patients 24h/24, 7j/7.

Salle de réveil
Au sein de la salle de réveil, les soignants prennent soin des patients après un acte chirurgical ayant nécessité une anesthésie. La surveillance est adaptée en fonction du type de chirurgies. En lien étroit avec le médecin anesthésiste, les soignants veillent à la gestion de la douleur post opératoire. Ils accueillent les patients 24h/24, 7j/7.