- Prestations chevron_right
- Contact et accès
- Équipe
- À propos de nous
06.06.2024 Evènement
Initiée en 2012, l’objectif de cette campagne devenue internationale est de créer un partenariat avec les patient ·e·s, une relation de confiance et d’empathie : les inviter à exprimer ce qui est important pour eux, écouter leurs besoins et ressentis, et prendre ces éléments en compte en co-construisant la suite des soins... autant d'actions primordiales pour une prise en soin optimale.
A cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des équipes et des patient·e·s dans les services de soins pallitatifs et de maternité à l'EHC.
"Avoir ma famille à proximité", "pouvoir améliorer ma santé", "être écouté et rassuré", "me sentir en confiance", font partie des éléments importants mentionnés.
Cet événement du 6 juin, soutenu et coordonné par la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) et la Département de la santé et de l'action sociale (DSAS), donne de la visibilité à une relation qui se construit sur le terrain 365 jours par an.
Comme l’exprime Martin Winkler dans Le chœur des femmes, « on ne soigne pas des maladies mais des gens », rappelant ainsi l’importance du facteur humain dans la qualité de la prise en soins.
Merci à Laure-Line Lebrun, Beatriz Rei Barroso et Marie Faes pour leur participation à cette action au sein de l'Hôpital de Morges, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui œuvrent au quotidien auprès des patient·e·s.