Un centre médical d’envergure flambant neuf à Aubonne

Après six mois de travaux, le Centre médical d'Aubonne a accueilli ses premier·ère·s patient·e·s ce matin dans ses nouveaux locaux, entièrement rénovés. Pour mieux servir sa population, le centre a été réaménagé et agrandi pour offrir une nouvelle gamme de prestations dans un espace moderne et lumineux au cœur de la Côte. Devenu le plus grand centre médical de l’EHC, il compte désormais 10 cabinets de médecine de famille et de médecine spécialisée, une radiologie et un laboratoire.

Une offre complète au service de la région
Niché au cœur de la Côte, le Centre médical d’Aubonne a été entièrement réaménagé pour offrir des consultations de médecine de famille et de médecine spécialisée en psychiatrie et psychothérapie, en gynécologie-obstétrique, en orthopédie et en ophtalmologie ainsi que des prestations de physiothérapie, d'ergothérapie et de diététique. Il est aussi équipé de manière à pouvoir réaliser, sur place, les principales investigations de radiologie et de laboratoire et offrir ainsi une large palette de soins. « Avec cet agrandissement, les patient·e·s d'Aubonne bénéficient désormais des consultations de spécialistes et des investigations radiologiques au sein même de leur région » explique le Dr Mikael de Rham, Directeur général de l’EHC.

L’équipe médicale réunit des médecins installés de longue date sur Aubonne, comme le Dr Sébastien Jotterand et le Dr Yodok Lustenberger qui cherchaient depuis un certain temps à regrouper leurs compétences au sein d’une même structure et ainsi contribuer aux échanges interdisciplinaires dans la région, au bénéfice de leurs patient·e·s. « Rejoindre ce nouveau centre pour moi, plutôt qu’un rêve, c’est comme une récompense » se réjouit le Dr Jotterand. Entreprise formatrice, l'EHC permet également aux médecins de rejoindre le centre à temps partiel afin qu'ils puissent poursuivre leur formation postgrade.

Les 4 missions de l’EHC à Aubonne
Situé dans l’aile Est de l'Hôpital d'Aubonne, le nouveau centre a été complétement repensé sur une surface d’environ 500m2 avec une nouvelle ergonomie, des puits de lumière, une entrée dédiée au rez-de-chaussée de l’hôpital et un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. Son agencement a été élaboré en collaboration avec les médecins qui s’y installent afin de répondre au mieux à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leurs patient·e·s. Luc-Etienne Rossier, Syndic d’Aubonne, est heureux de ce nouvel atout pour la région : « La création dans l’aile « Est » de notre hôpital de dix cabinets médicaux parfaitement complémentaires, accompagnés d’une radiologie et d’un laboratoire […] est, dès lors, une opportunité magnifique qu’Aubonne et toute la région saluent. Avoir ainsi, au cœur de la Côte, un panel médical de cette qualité est vraiment quelque chose d’exceptionnel. »

Proche des vignes et du bourg, l’Hôpital d’Aubonne est au service de sa région depuis 1873 et fait partie des trois hôpitaux à l’origine de la création de l’EHC. Depuis, il est devenu un concentré de l’institution avec un plateau hospitalier complet moderne et regroupe les 4 missions de l’EHC en un même lieu : la médecine de premier recours, renforcée par l’agrandissement du centre médical, les soins aigus avec des lits de médecine interne reconnus et une unité de soins palliatifs, un centre de traitement et réadaptation ainsi que des prestations de long séjour avec son EMS. « L’ensemble des Amis de l’Hôpital d’Aubonne est ravi de l’ouverture du nouveau centre médical car nous retrouvons, avec cette nouvelle offre médicale, notre hôpital. La population se réjouit également » conclut Gisèle Burnet, Présidente de l’Association des Amis de l'Hôpital d'Aubonne.

 Photo : © Maud Guye-Vuillème pour l'EHC
Prise de rendez-vous ici

Etablissement: 

Je m'abonne

Magazine Côteàcôte

Découvrez nos dernières actualités en recevant le Côteàcôte !