Le nouveau Centre médical de Bussigny et le Centre de proctologie de l’EHC ouvrent leurs portes

Situé en plein cœur de Bussigny, le tout nouveau centre médical de l’EHC a accueilli ses premiers patients hier matin, dans un bâtiment flambant neuf. Ce dernier comprend des cabinets de médecine générale et de médecine spécialisée ainsi qu’un centre de proctologie, le ProctoCentre. Avec cette ouverture, l'EHC démarre fort l'année 2020 en poursuivant son développement, qui passe par la création de centres médicaux de proximité pour répondre aux besoins de la population locale.

Les cabinets du Centre médical de Bussigny réunissent des médecins généralistes (Dr Alexis Morales Boscan) dont une praticienne en hypnose médicale (Dre Elise Cotasson), des spécialistes FMH en orthopédie (Dr Nicolas Rueff), en gynécologie (Dre Bojana Ivanovic), en gastro-entérologie et hépatologie (Dr Stéphane Lelouch), des chirurgiens (Dre Céline Duvoisin Córdoba et le Dr David Petermann) et une spécialiste en endocrinologie et en diabétologie (Dre Antía Juane Cobián). Le Centre médical est également équipé de manière à pouvoir réaliser, sur place, les principales investigations (radiologie et laboratoire) et les actes de soins standards.

L’offre du ProctoCentre est, quant à elle, nouvelle et se distingue par son niveau de spécialisation, avec une prise en charge dédiée des patients et de leurs différentes pathologies proctologiques comme les dysfonctions du rectum et de l’anus. Pour ce faire, deux spécialistes en chirurgie (la Dre Céline Duvoisin Córdoba et le Dr David Petermann) travaillent de manière complémentaire au ProctoCentre et leur équipe est articulée de manière qualitative à celle de l’Hôpital de Morges. Le ProctoCentre bénéficie également d’un plateau technique ultra-moderne et de l’utilisation des dernières techniques de pointe dans le domaine de la proctologie.

Enfin, la prise en charge des patients se fait de manière interdisciplinaire, associant à la fois des gastro-entérologues, des physiothérapeutes, des diététiciennes, des gynécologues ainsi que des dermatologues.  Grâce à tous ces équipements et à ses équipes dédiées, le Centre médical de Bussigny dispose des meilleures conditions pour garantir une excellente qualité dans la prise en charge de ses patients.

Découvrez les articles dans la presse :

Journal de Morges, Pénurie de généralistes à Morges (janvier 2020)

Journal de la région de Cossonay, Généralistes et proctologie (janvier 2020)

Etablissement: