Message d'état

  • Active context: ehc
  • Active context: ehc_prestation

Dialyse

La dialyse permet d'épurer le sang de ses déchets toxiques ainsi que de l'eau retenue en excès du fait de la dysfonction des reins. Des équipements de pointe permettent d’offrir des prestations de soins de haute qualité. En plus de la dialyse péritonéale, les patients peuvent bénéficier d’une méthode d’épuration du sang de dernière génération, appelée hémodiafiltration. Un système de production d’eau interne ultra pure y répond aux dernières recommandations de bonne pratique.

Depuis avril 2010, l’EHC dispose d’un Centre de dialyse doté d’équipements de pointe. Construit sur la terrasse du 1er étage de l'Hôpital de Morges, le centre, d’une capacité de quinze lits, offre d’excellentes conditions de prise en charge.

Le Centre de dialyse de la Côte met tout en œuvre pour que les patients souffrant de maladie rénale ou d’insuffisance rénale chronique terminale soient pris en charge dans les meilleures conditions. Le développement du centre s’est fait en coordination et en complémentarité avec le Service de néphrologie du CHUV. Le Service de néphrologie de l'EHC prend en charge tous les stades de développement de la maladie rénale.

Trois shifts par jour
Prestation rare en vue d’un service optimal, trois shifts de dialyse quotidiens sont proposés aux patients. En plus de ceux du matin et de l’après-midi, le 3e shift de dialyse, en soirée, a été mis en place pour faciliter l’accès aux soins aux patients occupés professionnellement. Le Centre de dialyse accueille également les patients dialysés vacanciers. Trois séances hebdomadaires d’au moins quatre heures chacune sont généralement nécessaires au traitement.

  • Hôpital de Morges

Confort des patients

Le Centre de dialyse de le Côte offre des prestations sur-mesure :

  • multimédia récréatif à disposition du patient (tablette)
  • fauteuils ou lits ergonomiques et confortables, selon le choix du patient
  • équipe de spécialistes et médecin sur site 24h/24

Accès et horaire

Un parking réservé et gratuit est accessible (annonce à la réception) pour les patients du Centre de dialyse. L’accès est facilité pour les personnes en situation de handicap. Un service de transports depuis le domicile peut également être organisé par l’hôpital, et ce à un tarif attractif.

Le Centre de dialyse est ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 6h30 à 22h. Pour toute pathologie rénale, le secrétariat des consultations ambulatoires en néphrologie répond à vos appels les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 18h, et les mardis de 8h30 à 12h30.

Établissements et spécialistes