Active context: ehc

Partenaires & Amis

L’EHC a développé une palette de soins large pour répondre au plus près aux besoins en soins de la population et jouer pleinement la carte de la proximité. Nous avons également tissé plusieurs partenariats privilégiés avec d’autres acteurs de santé de la région et du canton. En voici quelques-uns :

Nos Amis

Les Hôpitaux d'Aubonne, Gilly et Morges bénéficient du soutien de leur Association d’amis.

Ces associations ont pour but de :

• contribuer, par des actions ciblées, au bien-être des patients et du personnel hospitalier
  • maintenir un lien avec la population
  • garder un contact avec les organes des hôpitaux

Grâce à leur engagement et à la générosité de donateurs, les Amis participent à des investissements destinés à agrémenter la vie des patients et du personnel. Leur soutien est précieux.

Association des Amis de l'Hôpital de Morges
Présidente: Mme Claire Richard, 1134 Chigny
www.aahm.ch

Association des Amis de l'Hôpital d'Aubonne
Président: M. Henri Piguet, 1170 Aubonne

Association des Amis de l'Hôpital de Gilly
Président : M. Pierre-Alain Rossier, 1273  Arzier

Accompagnement spirituel

L’aumônerie offre un soutien, une écoute, une présence, tant pour les personnes hospitalisées que pour leurs proches, mais aussi pour le personnel soignant ou autre. La priorité de l’aumônier est l’attention à la personne, à ses valeurs et à ce qui fait sens pour elle. L’approche confessionnelle ou religieuse est seconde, elle apparaît à la demande de la personne accompagnée. Les aumôniers restent disponibles pour vivre un acte ecclésiastique ou un geste rituel quand ils sont demandés par la personne hospitalisée.

L’équipe d’aumônerie œcuménique de l’Hôpital de Morges est composée de 2 professionnels (Mme Bernadette Lopez et Mme Chantal Rapin) et de 5 bénévoles.  Mme Lopez et Mme Rapin assurent une présence à l’hôpital, en principe du lundi au jeudi, de manière complémentaire.

Si vous désirez la visite d’un membre de l’aumônerie, vous pouvez en faire la demande lors de votre admission ou durant votre séjour auprès du personnel soignant ou par téléphone, en appelant le 079.172.86.26

Le service d'aumônerie répond aux appels 7j/7 de 8h00 à 20h00. Il n’y a pas de service d'aumônerie entre 20h00 et 8h00.

Autres établissements de l’EHC :

• M Gérald Carrel, aumônier à l'Hôpital de Gilly : 079 831 64 39
  • Mme Danielle Staines, aumônière aux Soins palliatifs (Aubonne): 021 331 56 56 ou 079 307 33 72
  • Mme Chantal Rapin, aumônière CTR Aubonne : 079 175 59 23

Danielle Staines, diacre