Active context: ehc

Partenaires & Amis

L’EHC a développé une palette de soins large pour répondre au plus près aux besoins en soins de la population et jouer pleinement la carte de la proximité. Nous avons également tissé plusieurs partenariats privilégiés avec d’autres acteurs de santé de la région et du canton. En voici quelques-uns :

Nos Amis

Les Hôpitaux d'Aubonne, Gilly et Morges bénéficient du soutien de leur Association d’amis.

Ces associations ont pour but de :

• contribuer, par des actions ciblées, au bien-être des patients et du personnel hospitalier
  • maintenir un lien avec la population
  • garder un contact avec les organes des hôpitaux

Grâce à leur engagement et à la générosité de donateurs, les Amis participent à des investissements destinés à agrémenter la vie des patients et du personnel. Leur soutien est précieux.

Association des Amis de l'Hôpital de Morges
Présidente: Mme Claire Richard, 1134 Chigny
www.aahm.ch

Association des Amis de l'Hôpital d'Aubonne
Président: M. Henri Piguet, 1170 Aubonne

Association des Amis de l'Hôpital de Gilly
Président : M. Pierre-Alain Rossier, 1273  Arzier

Accompagnement spirituel

L’aumônerie offre un soutien, une écoute, une présence, tant pour les personnes hospitalisées que pour leurs proches, mais aussi pour le personnel soignant ou autre. La priorité de l’aumônier est l’attention à la personne, à ses valeurs et à ce qui fait sens pour elle. L’approche confessionnelle ou religieuse est seconde, elle apparaît à la demande de la personne accompagnée. Les aumôniers restent disponibles pour vivre un acte ecclésiastique ou un geste rituel quand ils sont demandés par la personne hospitalisée.

L’équipe d’aumônerie œcuménique de l’Hôpital de Morges est composée de deux professionnelles, Mme Bernadette Lopez et Mme Nicole Bonnet, et de  cinq bénévoles.  Mme Lopez et Mme  Bonnet assurent une présence à l’hôpital, en principe du lundi au jeudi, de manière complémentaire.

Si vous désirez une visite ou un entretien, vous pouvez  contacter  l'aumônerie par téléphone au 079 172 86 26.

Le service d'aumônerie répond aux appels du lundi au jeudi de 8h à 16h30.

Bernadette Lopez
  Agente pastorale
  Aumônière catholique
  Hôpital de Morges

Nicole Bonnet
  Pasteure
  Aumônière protestante
  Hôpital de Morges

Autres établissements de l’EHC :

• M. Gérald Carrel, aumônier à l'Hôpital de Gilly : 079 831 64 39
  • Mme Chantal Rapin, aumônière soins palliatifs et CTR d'Aubonne  :  021 821 41 11

Gérald Carrel, prêtre
  Aumônier catholique
  Hôpital de Gilly

Chantal Rapin, pasteure
  Aumônière protestante
  CTR Aubonne

Commission d'éthique

Depuis 2007, l’EHC – en coopération avec la Fondation de la Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention – dispose d’une Commission d’éthique. Composée de membres issus d’horizons divers, la Commission d'éthique offre une expertise aux professionnels de soins pour analyser les problèmes éthiques et faciliter la prise de décision.