Message d'état

  • Active context: ehc
  • Active context: clone_of_ehc_specialistes

Noël musical à l'Hôpital de Morges

Elèves du Conservatoire de l'Ouest Vaudois donnent un concert de Noël à l'Hôpital de Morges

À l’approche des fêtes, l’esprit de Noël se manifeste en musique à l’Hôpital de Morges. Comme chaque année, l’hôpital a eu l’honneur d’accueillir les élèves du Conservatoire de Musique de l’Ouest Vaudois (COV) pour un magnifique concert de violoncelles destiné à nos patients. Une soirée magique, organisée par la Dre Nicole Doser, qui fait chaud au cœur pour les petits comme pour les grands.

Alors que ce rendez-vous est très attendu par les patients de l’hôpital, ce concert est tout aussi important pour la vingtaine d’élèves de M. Gérard Leclerc, professeur de violoncelle au COV. Il s’agit d’une incroyable opportunité pour eux de présenter leur travail de cette année et d’interpréter des morceaux classiques de Noël au violoncelle devant un large public. « Nous sommes très reconnaissants à l’hôpital pour cette organisation. Apprendre à jouer de la musique, c’est aussi redonner aux autres. Ce soir, nous souhaitons partager avec vous notre amour de la musique, de nos cœurs à vos cœurs » a expliqué M. Leclerc en introduction.

Ce mercredi 19 décembre, pendant près d’une demi-heure, les élèves sous la direction de leur professeur se sont donc attelés à jouer les grands classiques de la saison, du choral de Bach à « Douce nuit », devant une salle comble. Patients, soignants et proches s’étaient réunis en nombre pour assister à cet événement. Captivés par les morceaux et enjoués par la bonne humeur contagieuse de M. Leclerc, ils ont fredonné avec l’orchestre certains morceaux. C’est dans cette atmosphère de fêtes, que l’espace d’un instant, le public a retrouvé la magie et la paix de Noël. La soirée s’est poursuivie par une note culinaire avec un goûter de fêtes, spécialement préparé par les cuisines de l’hôpital.

Etablissement: